Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Depuis mon plus jeune âge, mes parents profitaient de n’importe quelle excursion pour m’emmener visiter un château, une église, un musée ou toutes autres curiosités touristiques. Papa, qui était plus libre pour prolonger ses vacances d’été, ne manquait pas un retour de Bretagne pour prendre le chemin des écoliers et me faire découvrir quelques merveilles historiques. Je me rappelle de vacances de Noël où nous avions en famille fait une halte au Mans pour admirer une vanité de Philippe de Champaigne, puis au château d’Angers où sont conservées les Tapisseries de l’Apocalypse ! ... "
" ... Les parents et leurs enfants pourront aussi apprendre à confectionner couronne des rois, mangeoire à oiseaux ou encore mobile d’hiver. ... "
" ... Mes parents m’ont envoyée tôt à l’étranger pour développer ma connaissance des langues. Dès l’âge de 13 ans j’ai pris l’avion seule de Paris vers les Etats-Unis. Je me souviens avec joie de ces voyages car durant une quinzaine d’heures je n’avais personne à qui obéir. J’étais dans un avion sans aucun moyen de contacter mes parents et grâce à cela je me sentais libre, adulte et prête à toutes les aventures. ... "
" ... Mes parents sont les deux modèles qui m’ont inspirée. Ma mère était une femme très dynamique, une commerciale dans l’âme, qui s’est beaucoup impliquée dans diverses organisations. Je pense que j’ai hérité de son tempérament et de son envie de faire bouger les choses, d’être à l’origine et toujours à l’écoute. Quant à mon père, c’était un vrai pionnier dans le domaine viticole. Il a su oser, avancer, comprendre, évoluer, tout en étant très exigeant et sans compromission sur la qualité de ses vins. C’était l’un des premiers vignerons de Côte d’Or dès le début des années 60 à vendre toute sa récolte en bouteille et à exporter une part significative de sa production. ... "
" ... Même lorsque les deux parents travaillent à plein temps, les femmes sont souvent « le PDG de la maison ». Un sondage américain montre d’ailleurs que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de constater un bouleversement dans leur quotidien à cause du coronavirus. ... "
" ... « Millennials » à qui les parents ont transmis des valeurs de solidarité, de respect, et d’ouverture sur le monde. Parents qui ont surtout incité ces enfants à l’expression de leurs personnalités. Résultats, cela s’est traduit par une obsession de réussite, par un certain narcissisme. Mais, ces parents ont aussi oublié qu’un enfant trop protégé, à qui on donne tout ce qu’il veut, développe « une mentalité de droit » et ignore les sacrifices qu’il a fallu faire pour en arriver là. Maintenant il risque de leur falloir faire des sacrifices sur les RTT et autres longs congés, les fréquents voyages et ce confort assuré par un salaire gratifiant, sacrifices auxquels ils ne sont pas préparés. ... "