Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cette dernière s’oppose radicalement à ce que nous appelons l’économie du partage. L’économie du partage conduit en réalité à l’hypercapitalisme : la richesse, captée par des plateformes numériques, ne profite en définitive qu’à une minorité. Dans l’économie de la contribution en revanche, toute richesse est redistribuée à ceux qui la produisent. Les technologies peuvent et doivent devenir les outils de cette transformation. ... "
" ... Dans ce cadre, Friedman s’oppose à toute restriction à la liberté individuelle de tout un chacun de mener sa vie à sa guise. Dans sa vision, l’économie de la libre entreprise offre un indispensable contrepoids à une éventuelle toute-puissance de l’État. De nos jours, ce n’est plus le cas. La mondialisation a modifié les règles du jeu de telle manière que la maximisation des profits ne connaît en fait plus de limites. Il n’y a plus de supervision des entreprises, tout comme ont disparu les contrepoids formés par les employés, le gouvernement ou la société. Il n’y a pas non plus de correction au niveau international. Au sein de la société, de nombreux groupes prennent conscience du déséquilibre de ce système. À plus long terme, les économies, les sociétés, mais aussi la nature ne peuvent survivre que si elles sont en équilibre. La crise financière de 2008 et la crise actuelle induite par le Covid-19 ne font que souligner l’immense précarité de cet équilibre. Il est urgent de trouver un nouveau contrepoids – et donc un nouvel équilibre. S’il vivait aujourd’hui, Friedman serait probablement aux côtés de David Graeber et des fameux « 99 % ». Il exhorterait à nouveau les dirigeants d’entreprise à ne pas se comporter comme des élus et des fonctionnaires et exigerait qu’ils mettent fin à leur influence omnipotente sur les politiques et les gouvernements et à leur emprise sur la société. Les entreprises sont devenues une menace pour la liberté. ... "
" ... L’affaire oppose ainsi un géant mondial de la tech, valorisé à plus de 50 milliards de dollars, et les conducteurs qui ont participé au succès de l’application. Si la Cour suprême du Royaume-Uni confirme la décision du tribunal du travail, Uber sera obligé de reconnaître le statut de ses chauffeurs et de leur conférer des avantages sociaux de base et un salaire minimum. ... "
" ... L’approche agile s’oppose aux gestions de projet de type cycle en V ou en cascade. Le terme même de gestion de projet est remplacé par celui de gestion de produit, l’objectif des méthodes agiles étant de créer un produit. Son manifeste en présente les quatre valeurs : ... "