Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cette culture du métier est absolument essentielle. Confrontées à la numérisation universelle, les grandes entreprises aujourd’hui se trouvent face à un dilemme : soit donner une culture industrielle à des ingénieurs spécialisés dans le logiciel, soit une teinture numérique à leurs propres ingénieurs. Charybde ou Scylla. Seule la concentration des prestataires leur permet de trouver des partenaires dotés de la double culture nécessaire. ... "
" ... La numérisation des apprentissages, qu’elle ravisse ou déplaise, est donc bien ancrée. Il n’est pas exclu par ailleurs que le numérique franchisse le pas de l’évaluation. Peu à peu, les examens se dématérialisent. Si bien que demain, le baccalauréat pourrait se passer en ligne et sur tablette. ... "
" ... La numérisation implique de travailler de manière plus ciblée et plus rapide pour optimiser la communication avec nos clients. Grâce à nos ventes en ligne, nous avons fait l’acquisition ces dernières années de 30% de nouveaux clients, à un rythme annuel. Jusqu’alors, cette typologie de personnes n’étaient pas présentes dans le monde des ventes aux enchères. ... "
" ... L’avantage de la 5G est qu’elle permet une numérisation beaucoup plus rapide des processus de transformation physique qui sont au cœur de l’industrie manufacturière. Une analyse McKinsey de 2019 a observé que « pendant des décennies, l’automatisation des usines a reposé sur des automates programmables (PLC) qui étaient physiquement installés sur (ou très près) des machines qu’ils contrôlaient, puis câblés en réseaux informatiques pour assurer un contrôle précis et fiable dans des conditions extrêmes. Si la 5G tient systématiquement ses promesses de performance, l’automate pourrait être virtualisé dans le cloud, ce qui permettrait de contrôler les machines sans fil en temps réel à une fraction du coût actuel ». Non seulement les coûts seront réduits, mais la flexibilité sera améliorée. ... "
" ... L’enjeu du XXIe siècle, ce n’est pas la numérisation ou la croissance verte, c’est l’économie circulaire. Est-ce que les financeurs publics et privés n’y gagneraient pas à investir massivement dans ce type de secteur compatible avec la transition écologique ? ... "
" ... Probablement plus intéressante est la question suivante : comment la numérisation galopante de la société et de l’économie va-t-elle « modifier » le rôle et la responsabilité des actifs qui s’en servent ? Dans l’activité manuelle, une première réponse est évidente : ces technologies soulagent l’effort physique et suppriment de plus en plus de tâches répétitives et peu créatrices de valeur ajoutée. Mais dans les professions – et activités – purement intellectuelles, y compris en milieu industriel ? ... "