Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Il a ajouté : « L’application des neurosciences structurelles, et en particulier des approches de réseau neuronal, aux problèmes de santé promet une avancée autant dans la recherche que la pratique clinique ». ... "
" ... Les neurosciences comprennent déjà beaucoup ce qui se produit lorsque nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre une « récompense ». Que ce soit quelque chose de tangible tel que l’argent, la nourriture ou le sexe, ou de plus abstrait tel que l’amour du pouvoir, un schéma similaire se dessine dans le cerveau. La dopamine, un neurotransmetteur, inonde les voies neuronales dans ce qui est souvent appelé le « centre de la récompense » du cerveau. C’est la dynamique biochimique qui nous pousse en avant, et il n’est pas exagérer que de dire que c’est la raison pour laquelle nous nous mettons en quête de quoi que ce soit. ... "
" ... Les neurosciences ont permis de donner un grand coup de pied dans la fourmilière. La “théorie du champ rationnel”, postulat du monde économique semble voler en éclats, n’en déplaise à Descartes. Ainsi la démarche méthodologique d’observation, d’analyse, de traitement des hypothèses et des probabilités, d’évaluation de la meilleure solution possible, ne garantirait pas la décision la plus opportune et appartiendrait à un temps révolu. Nous imaginons à tort que la prise de décision est en lien exclusif avec notre pensée et notre néocortex, or justement les chercheurs en neurosciences nous disent autre chose. ... "
" ... Maintenant que les neurosciences gagnent du terrain, nous sommes capables de décortiquer ce comportement humain, d’y ajouter le « pourquoi » et le « comment y remédier ». En étudiant le cerveau, on est capable de voir ce qu’il s’y passe à 23h quand vous mettez votre réveil, et le lendemain matin où vous vous réveillez avec des pensées différentes, comme une « autre personne ». Nous pouvons voir ce changement progressif dans votre cerveau et ainsi commencer à y remédier (en changeant votre façon de penser ou le monde qui vous entoure et vous empêche d’atteindre votre but) pour que vous soyez plus concentrés sur vos objectifs. C’est là, où les neuroscientifiques sont capables de compléter le tableau dépeint par les psychologues, en expliquant l’origine des comportements humains. Tout a commencé lorsque des entreprises ont demandé aux universités de mener des recherches et d’approfondir les connaissances à ce sujet. Progressivement, de plus en plus d’universités ont ajouté des programmes sur la connaissance du cerveau dans leurs cursus, afin de créer une nouvelle génération de praticiens capables d’utiliser de nouvelles méthodes pour expliquer et prédire certains résultats et comportements. Songez à la révolution engendrée par la big data et les analyses dans le monde du business. Eh bien, le mécanisme qui génère les données les plus importantes est notre cerveau et notre raisonnement ; et celui qui conduit les analyses est notre pensée (en effet, la plupart des Machines Intelligentes et des outils d’analyse modernes sont des répliques du fonctionnement du cerveau. Maintenant que nous l’avons compris, nous pouvons améliorer ces méthodes et en comprendre l’origine). ... "
" ... Pour les scientifiques en neurosciences qui étudient le cortex moteur ou le cortex visuel du cerveau, en revanche, tout est plus simple. Il leur suffit par exemple de concevoir une expérience au cours de laquelle sujet doit effectuer un certain mouvement pour voir comment le cerveau réagit dans le cortex moteur. Ils peuvent également montrer des images au sujet afin d’observer comment le cortex visuel réagit. Au contraire, le cortex frontal, la partie du cerveau responsable de la cognition, est entouré de mystère. Il est bien plus difficile d’imaginer une expérience permettant comprendre son fonctionnement, car il est responsable de la pensée rationnelle, du raisonnement et même de notre personnalité. ... "