Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au cours de la décennie précédente, les principales banques centrales (notamment Fed, BCE, Bank of Japan) ont conduit des politiques monétaires particulièrement accommodantes caractérisées par une augmentation de leur bilan et de la masse monétaire et un environnement de taux d’intérêt bas. L’économie et les marchés financiers ont ainsi durablement bénéficié de conditions de financement artificiellement favorables. ... "
" ... Dans le cadre de ce scénario central, Dorval AM envisage deux autres options. La première repose sur l’hypothèse que les politiques monétaires accommodantes mises en place depuis plusieurs années seront complétées par des dispositifs de relance budgétaire, c’est-à-dire que les Etats augmenteront les dépenses publiques afin de soutenir la demande. Une telle combinaison pourrait doper la croissance. Dans ce cas, les investisseurs devront veiller à se prémunir des hausses de taux d’intérêt, en restant à l’écart des valeurs sensibles à de tels mouvements comme les services aux collectivités ou l’immobilier. Le deuxième scénario alternatif de Dorval est plus sombre : en cas de nouvelles tensions sur le front des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, le cycle se terminerait de manière très molle, sur une tonalité proche de 2019. ... "
" ... Les politiques monétaires accommodantes injectent depuis des années des liquidités considérables sur les marchés, créant ainsi de nouvelles bulles. Ces bulles sont dispersées dans plusieurs pans de l’économie, tels que les marchés financiers, le crédit, le capital risque, ou dans l’immobilier dans plusieurs grandes métropoles mondiales. Si l’une d’elle venait à exploser, nous pourrions être confrontés à une des crises les plus violentes jamais connue. En effet, on assisterait à un retrait rapide des capitaux d’un de ces secteurs massivement investi. Or, plus la masse de capitaux qui circulent est grande plus les crises sont graves, ce qui est aujourd’hui renforcé par les politiques d’expansion monétaires. De plus, d’après Tobias Adrian, un responsable du FMI, les marchés financiers ne sont pas préparés à une telle alternative et « semblent complaisants au sujet des chocs potentiels ». ... "
" ... Tout d’abord, George Soros relève que ce sont les différentes politiques monétaires utilisées par la banque d’Angleterre (BoE) qui permettent de contrebalancer la baisse de valeur des actifs tels que les biens fonciers ou les stocks, les pertes d’emploi; qui expliqueraient les causes d’un vote pour le « Leave ». Après tout, les taux d’intérêt sont restés proche de zéro, ce qui signifie qu’il n’existe aucun moyen pour la BoE de se retrouver avec des banques britanniques qui ne pratiquent pas des taux négatifs. ... "