Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Aux débuts du Bitcoin, c’était seulement un système monétaire d’échanges entre individus, et il fallu beaucoup de travail, industriel et technologique, pour trouver comment acheter et stocker des Bitcoin de manière sûre. ... "
" ... Cette politique monétaire très accommodante a été très critiquée et présente de forts inconvénients. Un trop fort afflux de liquidités peut générer au fil du temps des déséquilibres dans les marchés (les fameuses « bulles ») et à terme dans l’économie. L’autre inconvénient réside dans le phénomène d’accoutumance des marchés à ce soutien permanent. A chaque phase de doute ou de ralentissement, la FED a apporté les liquidités nécessaires et a pu donner une impression de sécurité aux intervenants…qui ont donc pu accroître le niveau de risque de leurs portefeuilles en tablant sur le soutien de la FED en cas de problème. ... "
" ... En plus de sa valeur monétaire, la médaille olympique est une représentation artistique à la fois des Jeux Olympiques et du pays hôte, qui est responsable de la conception et de la fabrication. Les médailles de Pyeonchang montrent un design moderne et dynamique élaboré par le célèbre designer sud-coréen Lee Suk-Woo. Il a incorporé l’Hangeul, l’alphabet coréen et les fondements de la culture coréenne dans la médaille à l’aide d’une série de consonnes sur le tranche de la médaille qui s’étendent en relief sur les faces. Les responsables des jeux coréens expliquent que ces lignes diagonales dynamiques reflètent à la fois l’histoire des JO et la détermination des concurrents à se battre pour obtenir une place sur le podium. Ces lignes ressemblent également aux nervures du bois qui, selon les organisateurs, symbolise le travail dédié au développement de la culture coréenne et des JO de PyeongChang. ... "
" ... En tant que responsable de la politique monétaire européenne, Christine Lagarde doit faire face à un test critique : veiller à ce que la pandémie de coronavirus ne fasse pas de nouveaux ravages dans la zone euro. ... "
" ... La politique monétaire prend 3 formes générales. La politique monétaire d’expansion conventionnelle implique que la Banque centrale européenne (BCE) baisse les taux d’intérêt, de manière à ce que l’investissement et les dépenses des consommateurs augmentent. Cependant, les taux de la Banque centrale sont déjà bien bas (proches de zéro, depuis plusieurs années), ainsi la politique monétaire conventionnelle ne fonctionnera pas. Ce qui nous laisse les options d’assouplissement quantitatif (AQ) et de monétisation des dettes (MD). ... "
" ... Les mesures de politiques monétaire et budgétaire engagées dans les principaux pays depuis la grande crise financière ont permis de « supporter » les désordres fondamentaux de l’économie mondiale. Déséquilibre des échanges commerciaux et financiers internationaux, dettes publiques abyssales en temps de paix, faiblesse endémique de la rentabilité opérationnelle de près de 10 % des entreprises de l’OCDE. Il semble que nous ayons essoré toute la marge de manœuvre disponible, sans pouvoir se rassurer sur la capacité de l’économie mondiale à encaisser un nouveau choc. ... "