Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce n’est alors pas la première fois que Pauli Murray permet à deux mondes opposés de se rejoindre. Pionnière parmi les femmes noires, elle a toutes les casquettes : avocate, féministe, militante des droits civiques, prêtresse, poète, et activiste se rebellant contre les normes de genre. Pendant la plus grande partie de sa vie, elle renie constamment les étiquettes et les stéréotypes sociaux que lui impose la société. Au début des années 1940, elle fonde le Congress of Racial Equality (CORE) avec Bayard Rustin et influence, entre autres, un jeune Martin Luther King. Elle fonde également la National Organization for Women (NOW) avec Betty Friedan dans les années 1960. Pendant des décennies, elle correspond avec Eleanor Roosevelt et finira par devenir la première femme noire à être ordonnée prêtre épiscopalien. ... "
" ... Ces deux mondes, que la technologie oppose pour le moment, ne sont pas si différents et ont un objectif commun : offrir le meilleur service bancaire à leurs utilisateurs. Les dernières annonces liées à des partenariats ou des fusions-acquisitions démontrent une volonté d’homogénéisation entre fintech / néo-banques et acteurs historiques. ... "
" ... Cette vision repose sur l’application de la révolution digitale aux mondes numérique, physique et biologique, avec le déploiement d’une multitude de nouveaux outils au potentiel fascinant : blockchain et crypto-assets, impression 3D, intelligence artificielle, robotique et système autopilotés autonomes, nano-technologies et super-batteries , ordinateurs quantiques, biotech basée sur la recherche embryonnaire, les cellules souches et la manipulation de l’ADN, et objets connectés “intelligents” pour n’en citer que quelques-uns. Il faut comprendre qu’on parle ici d’un bouleversement de la société des hommes par des avancées technologiques de loin supérieures à ce qu’apporta en son temps la maîtrise de la fission de l’atome. Et l’exemple pris ici n’est pas anodin, car le principal danger qui se présente à nous aujourd’hui est le même qu’alors: que cette technologie fascinante tombe entre des mains indélicates… ... "
" ... Les effets de réseau sont une des clés de la réussite des mondes virtuels. Ces effets assurent la croissance du nombre d’utilisateurs et du temps passé par chacun d’eux sur le métavers. Les coûts d’acquisition de nouveaux clients sont réduits. L’augmentation continue du temps d’utilisation individuel autorise la mise en œuvre de modèles de monétisation innovants. ... "
" ... Un constat négatif, la mise en relation entre ces deux mondes apparaît inadaptée aux besoins. Ainsi, 67% des grandes entreprises et 71% des start-up trouvent le processus de prise de contact lent, voire très lent. En 2017, près de 60% des grands groupes trouvaient ce processus plutôt rapide, voire très rapide. Ils ne sont plus que 33% aujourd’hui. Comme s’ils avaient été déçus. A l’inverse, seulement 19% des start-up trouvaient ce processus rapide ou très rapide, ce qui était peu. Elles sont aujourd’hui 29% à le considérer. Une augmentation qui pourrait à la fois être expliquée par une acculturation des grands groupes, mais aussi par la levée de certains a priori sur la lenteur présupposée des structures de grande taille. ... "
" ... « Le meilleur des deux mondes ». Un condensé parfait du partenariat noué ce matin entre Alibaba, mastodonte de l’e-commerce en Chine et concurrent affiché d’Amazon, et le distributeur hexagonal Auchan, dont l’expertise dans le réseau de magasins « physiques » ou en « dur » c’est selon, est unanimement reconnue. Une manière à peine voilée pour le groupe de Jack Ma d’enrichir sa “force de frappe” et sortir de sa zone de confort en se rapprochant de réseaux de magasins physiques et en offrant en contrepartie son savoir-faire, largement éprouvé, dans le digital. Concernant les modalités de cette accord, Alibaba va acquérir, directement et indirectement, une participation de 36,16% dans Sun Art Retail, premier opérateur chinois d’hypermarchés – et dont Auchan possède plus du tiers du capital -, pour 22,4 milliards de dollars de Hong Kong (soit l’équivalent de 2,47 milliards d’euros). Dans le détail, Alibaba va ainsi prendre 36,16 % du capital de Sun Art, soit une part très légèrement inférieure à celle d’Auchan, qui en détient 36,18 % via sa filiale Auchan Retail. Alibaba rachète en fait les parts du partenaire taïwanais d’Auchan, Ruentex, qui ne conservera donc que 4,67 % du capital. ... "