Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Dès lors, une transformation managériale véritable de l’entreprise consiste à prendre le contrepied de ce qui a été fait jusqu’à présent en positionnant le travail non plus comme une simple « obligation calculée » portée par des « ressources humaines » c’est-à-dire « un simple contrat dont on est quitte dès qu’il est rempli » avec comme pendant une vision instrumentale de ce dernier mais comme « la possibilité de réaliser son ouvrage, de marquer sa griffe, tel un artisan créateur ou constructeur d’une réalisation, et de s’approprier le fruit ou résultat de son travail » (Claude Lemoine). ... "
" ... Ensuite, il faut effectuer un bilan des compétences en place : quelle est la culture d’entreprise ? Quelle est la politique managériale ? Cela permettra d’anticiper les freins et d’éviter les blocages face à une équipe qui peut avoir du mal à adopter de nouveaux outils. Avant de bouleverser les process, il vaut mieux s’assurer que le terrain est fertile. ... "
" ... L’innovation managériale n’est pas la dernière mode managériale qui va tout changer avec un outil magique. C’est un nom donné pour désigner les évolutions du management de manière incrémentale. Cela permet aux organisations sans dogmatisme ni passéisme de faire évoluer le management pour développer la performance économique et sociale. Une entreprise répond à un besoin. Pour cela elle mobilise des ressources et met en place des dispositifs de coopération entre les personnes pour fonctionner. Tout comme le contexte, l’entreprise doit évoluer dans son fonctionnement. Cela invite les entreprises à penser leur management non pas comme un ensemble de règles figées mais un processus évolutif qu’il faut savoir faire évoluer. Pour cela, elles déploient des programmes d’innovation managériale pour que leur management soit toujours en phase avec la société et ses valeurs. ... "
" ... Oui, et le grand gagnant de cette petite révolution managériale reste ce mot valise qui pourtant recèle de précieuses pratiques précises : l’agilité, talent convoité dans ces temps agités. C’est en expérimentant que l’on apprend, droit à l’erreur, audace, courage de reconnaître que l’on ne sait pas tout, changement permanent et adaptation fine sont de vraies ressources pour créer une homéostasie : équilibre précaire qui demande une mise en perspective continuelle. Finalement, les managers qui ont passé ce cap en créant plus de confiance et qui ont maintenu l’engagement des équipes, seront mieux armés pour affronter les réorganisations prochaines : plus de télétravail tout en gardant la qualité du présentiel et des rendez-vous collectifs. Un mode souple, « blended » qui réduira aussi les flux de personnes, de transport et les espaces de bureaux. ... "
" ... Par ailleurs, M.Drahi a pris les choses en main pour redresser la situation managériale de l’entreprise et surtout redonner une meilleure dynamique commerciale en améliorant la qualité du service. Là aussi, inutile de penser que cela va produire des résultats rapidement. Une autre solution consisterait à procéder à une augmentation de capital…cette solution paraît hautement improbable et ce, pour deux raisons : la première est que le cours est beaucoup trop bas, la deuxième est que M.Drahi verrait sa participation diluée. ... "
" ... Rendre chacun acteur de la transformation de l’entreprise impose de faire évoluer la culture managériale en cohérence avec la mission fixée. Transparence et règles claires sont les mots d’ordre d’une organisation favorisant l’engagement et l’autonomie des équipes et d’un management qui développe les collaborateurs avec éthique et discernement. Et pourquoi pas même soutenir les projets personnels au sein du projet collectif ? ... "