Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Actuellement, le modèle managérial dominant, c’est le modèle de l’éleveur, le « traitement pastoral de l’homme », un management autoritaire, un modèle qui ignore fondamentalement la sagesse du jardiner c’est-à-dire la souveraineté de la limite et l’action indirecte, synonyme de responsabilisation. ... "
" ... Cela ne va pas sans une adaptation du travail d’équipe et du modèle managérial pour collaborer au mieux à distance et sur site. Maintenir la cohésion et la dynamique d’une équipe hybride, dont certains membres sont en télétravail, constitue un vrai enjeu pour les managers. Les entreprises pourraient, par exemple, dédier un jour par semaine au travail sur site pour tous : l’objectif serait d’avoir en commun un jour fixe pour retrouver son équipe et son entreprise. Ce jour-là pourrait être dédié aux brainstormings, échanges informels et moments de partage collectifs fructueux grâce à des locaux adaptés. Les managers doivent, de fait, adapter leur posture pour accompagner ce changement d’organisation du travail : le modèle traditionnel de management, basé sur le présentéisme, doit laisser sa place à un modèle plus souple et personnalisé, centré sur les objectifs et basé sur l’autonomie et la confiance. ... "
" ... Côté opportunités, la crise a en effet ouvert la voie à l’innovation et la digitalisation des entreprises. Elle aura eu aussi un impact managérial, favorisant la délégation de tâche, le management par objectifs, télétravail oblige. En novembre 2020, 88% des dirigeants estimaient que leurs collaborateurs les aidaient à surmonter les difficultés et que ce soutien était une force décisive pour la suite. ... "
" ... En conclusion, le « ras-le-bol » managérial que vivent de nombreux salariés avec des modes managériaux qui se limitent à de l’humanisme verbal sans jamais traiter la source des problèmes n’est pas une fatalité. La mise en place d’une direction du travail en lieu et place d’une direction des ressources humaines permet d’engager un travail de simplification des organisations et des structures en mettant la coopération au centre de l’entreprise. ... "
" ... Initiative intéressante, le Digilab Social a pour ambition d’accélérer, grâce au numérique, la rénovation du dialogue social et managérial, d’agir différemment, de rendre possible en entreprise des expérimentations en grandeur nature, et de donner l’occasion aux idées de faire leur preuve. ... "
" ... Le premier levier managérial à activer est la création d’une culture de confiance. Tout peut ensuite découler de cette volonté, qui doit être impulsée par le top management, transmise en cascade par le management de proximité, et réellement vécue par les collaborateurs. La clé se trouve dans la démarche et la capacité de l’entreprise à véritablement embarquer ses parties prenantes, à prendre conscience de son impact. Pour améliorer l’expérience collaborateur et la qualité de vie au travail, il faut d’abord le vouloir, et ensuite se donner les moyens. Le fait de poser un diagnostic sur ses pratiques et sur la perception des collaborateurs, comme nous le faisons chez Great Place To Work®, peut être une première étape. Il faut ensuite identifier les points d’amélioration et les actions qui pourront être mises en œuvre en accord avec les valeurs de l’entreprise. L’important, c’est l’authenticité, la sincérité de cette démarche. ... "