Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La CBDC chinoise n’est pas une crypto-monnaie mais une monnaie digitale, et son périmètre “local” ne devrait pas vraiment impacter l’adoption massive attendue par les analystes pour voir les cours des crypto-monnaies actuelles flamber. Elle va en revanche permettre au public chinois de se familiariser avec l’usage d’une monnaie exclusivement digitale, et contribuer par effet de confusion avec le terme de “crypto-monnaie” à faire croître la popularité du concept. ... "
" ... Le secteur local des cryptomonnaies s’attendait à des réglementations strictes depuis que le gouvernement avait proposé d’interdire les ICO en septembre dernier. Malgré l’incertitude, la plupart des projets coréens de blockchains ont effectué des ICO à l’étranger, notamment en Suisse et à Gibraltar. ... "
" ... Non, le commerce local n’est pas mort, et pourtant, il a particulièrement souffert en fin d’année. Entre début décembre 2019 et mi-janvier 2020, l’écosystème du commerce local, quantifiait une baisse moyenne du chiffre d’affaires des commerces de quartier de l’ordre 30% dans toute la France et de près de 40% à Paris. Face à cette réalité, une analyse plus poussée montre que le commerce de proximité bénéficie d’une résilience conjuguée d’atouts clés qui le rende incontournable à long terme. L’opération « city foliz » en Occitanie, les « samedis de l’Artisanat » de CMA France, « #JaimeMonCommerce » de la CCI Paris,… On ne compte plus les initiatives en la matière qui essaiment nos territoires et montre que la redynamisation de nos petits et grands commerces est bel et bien en ordre de marche. S’ajoutent à cela un fort attachement des consommateurs pour leurs commerces de centre-ville (Baromètre du Centre-ville Juillet 2019) et surtout la démocratisation d’une consommation plus consciente et raisonnée qui prône la convivialité, l’éthique et le caractère local de la production. Pas d’alarmisme donc, mais plutôt une immuable nécessité d’accélérer la transformation numérique des commerces physiques pour booster le trafic et in fine… le chiffre d’affaires. ... "
" ... Tous les entrepreneurs peuvent bénéficier de ces conseils dès maintenant. Au 31 août, plus de 163 000 entreprises avaient fermé à la suite de la pandémie, selon le rapport de Yelp sur l’impact économique local de septembre. Cela représente une augmentation de 23% par rapport au 10 juillet. Plus alarmant encore : 60% des entreprises fermées l’ont été définitivement à cause du Covid-19 et des restrictions qui en ont résulté dans de nombreux États. Le rapport sur les moyennes économiques de Yelp pour le troisième trimestre, publié le 22 octobre, indique cependant un rebondissement prometteur : plus de 210 000 entreprises ont maintenant rouvert leurs portes dans un contexte de hausse significative de l’intérêt des consommateurs pour les services et les activités de plein air. ... "
" ... Un local de société est le second lieu de vie de la majorité des salariés : c’est le deuxième endroit où ils passent le plus de temps. Il est essentiel que ce lieu respecte certaines normes pour éviter plaintes et épidémies (contaminations digestives, maladies microbiennes…). L’employeur doit donc veiller au respect de quelques obligations : ... "
" ... « Quand les Européens ont développé les infrastructures en Afrique au tournant du siècle, c’était selon eux, pour permettre le développement économique local mais le réel objectif était l’extraction des ressources naturelles. Cela explique la création des lignes de chemins de fer Nairobi-Monbasa et Addis-Adeba-Djibouti qui ont permis de relier les régions intérieurs pleines de gisements minéraux aux principaux ports de l’océan indien » a écrit Xiaochen Su dans The Diplomat. ... "