Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 2,7%. Parmi la kyrielle de chiffres abondamment scrutés, commentés, décortiqués par les analystes et autres éditorialistes de salon pendant cette campagne présidentielle, celui-ci est quelque peu passé inaperçu. A quoi correspond-il ? A la fameuse marge d’erreur ou « intervalle de confiance » dans laquelle, fait inédit, se situent les quatre favoris à la magistrature suprême. En effet, entre « le tandem » Emmanuel Macron-Marine Le Pen crédité en moyenne de 22% de suffrages et Jean-Luc Mélenchon à 19%, il n’y a que trois points, pile dans ladite marge d’erreur. Ce qui signifie, de manière plus triviale, qu’Emmanuel Macron peut tout aussi bien terminer en tête qu’en quatrième position, et à l’inverse le candidat de la France insoumise s’imposer dans la dernière ligne droite. ... "
" ... Les smartphones, les réseaux sociaux et la kyrielle d’applications sur le marché nous transbordent dans un monde virtuel et nous incitent à expérimenter de nouvelles relations ou aventures, tout en nous conférant un rôle de metteur en scène. Le mot est lâché, scénariser sa vie en se distanciant par écrans interposés, en supprimant ce qui gêne ou au contraire en instaurant à volonté proximité fugitive ou focus appuyé. Créateurs de notre image selon nos idéaux sociaux et la vie dont nous rêvons par l’entremise de Photoshop ou d’autres logiciels, nous traçons de nouveaux contours et gommons les imperfections de nos vies. Désormais, celles-ci “s’imagent-in” et s’écrivent à mi-chemin entre intimité et altérité, rapprochement et éloignement, huis-clos et voyeurisme. ... "