Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Financièrement parlant, la vente du Hope n’est pas une réussite pour Cartier. Après tous les frais juridiques, la maison accuse le coup. Le procès-verbal de la réunion du conseil d’administration de l’époque indique : « Après avoir examiné nos frais juridiques, nous avons décidé d’être plus stricts. À l’avenir, nous devrons réfléchir très attentivement avant de consulter un avocat. Nous l’éviterons autant que possible ». Pourtant, Pierre Cartier ne s’avoue pas vaincu et assure que le jeu en valait la chandelle. Grâce à cette transaction, Cartier se fait une réputation à New York. Tous les salons mondains sont fascinés par les péripéties du couple McLean, et la mystérieuse malédiction fait couler beaucoup d’encre. Les Cartier, initialement réticents à se faire de la publicité sur cette affaire (notamment Louis, qui ne veut pas entacher la réputation de la maison auprès des familles royales), finissent par apprécier de voir leur nom diffusé dans la presse. Evalyn Walsh McLean, ravie de la notoriété du joyau, ne manquera pas une occasion pour l’exhiber. Elle attachera même le diamant autour du cou de son dogue allemand, Mike, ou organisera de somptueuses garden-partys où elle cache le Hope dans les buissons et insiste pour que ses invités le cherchent lors de son jeu préféré : Find the Hope. ... "
" ... Les freins juridiques ont commencé à être levé, comme avec l’adoption de l’article 41 de la loi Pacte qui permet aux chercheurs de consacrer davantage de temps à la création et au développement d’entreprises. Il est essentiel d’encourager nos chercheurs et ingénieurs à devenir entrepreneurs, mais il est au moins sinon encore plus essentiel de les aider aussi à décrypter ce en quoi consiste la création d’entreprise – qui est bien plus que la mise sur le marché d’un super produit – et à leur montrer ce qui génère du chiffre d’affaires. Ce n’est ni plus ni moins que la raison pour laquelle on crée une entreprise. Si on allie leurs très hautes compétences techniques aux compétences business et marketing, alors la France sera à nouveau en tête de la compétition économique internationale avec des entreprises leaders sur des marchés d’avenir. ... "
" ... Les problèmes juridiques de Ghosn ont commencé en 2018, lorsqu’il a été arrêté au Japon en raison d’allégations de mauvaise conduite financière, notamment de sous-déclaration de ses revenus. Il a continuellement nié ces allégations depuis son arrestation en 2018, et affirme être victime d’une conspiration entre des procureurs japonais et des responsables de Nissan pour empêcher une fusion avec Renault. Durant les derniers jours de 2019, Ghosn a choqué le monde lorsqu’il a échappé à l’assignation à résidence à Tokyo, en se cachant apparemment dans une caisse d’instruments de musique. Il a plus tard déclaré qu’il avait le sentiment qu’il ne recevrait pas un procès équitable au Japon. « Je n’ai pas échappé à la justice, j’ai échappé à l’injustice et à la persécution politique », a déclaré Ghosn lors d’une conférence de presse peu après son évasion. ... "
" ... L’essor du digital dans le secteur juridique crée progressivement de nouveaux usages. Par exemple, déjà près de 20% des entrepreneurs ayant recours à des plateformes de services juridiques en ligne effectuent l’intégralité du processus sur leur mobile ou tablette (source : Legalstart – Novembre 2016). De la même manière, plus de 25% des démarches créations seraient initiés après 19h et le week-end. ... "
" ... Naturellement, les grands acteurs traditionnels des pays anglo-saxons ne sont pas en reste. Aux Etats-Unis, Bloomberg Law fournit une plateforme complète de services juridiques depuis plusieurs années aux entreprises, avec un accès illimité sous forme de licences. Une offre qui s’enrichit constamment pour inclure tous les domaines concernés par le droit. ... "
" ... Un bon exemple, peut-être contre-intuitif, est celui des professions juridiques. Certes, les professions juridiques se sont déjà emparées du sujet et cela fait maintenant plusieurs années que des plateformes en ligne fleurissent un peu partout dans le monde pour apporter des services juridiques numérisés. Bloomberg Law ou Thomson Reuters en sont deux exemples du côté Anglo-Saxon. En France, la French Legal Tech s’est constituée depuis 2019 autour d’un certain nombre de startup, dont Call a lawyer, Doctrine, Captain Contract ou encore WeShooze pour regrouper les initiatives de startup voulant se positionner sur ce créneau. Si la numérisation de services juridiques, cumulée à l’apport de l’intelligence artificielle et au Big Data qui viennent obligatoirement dans les bagages de ces plateformes, constituent une première étape, une réflexion plus profonde s’engage aujourd’hui autour du concept de « juriste augmenté ». ... "