Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Alors que la technologie s’invite sur le lieu de travail, une étude menée par des chercheurs de l’UC Irvine a révélé qu’il nous fallait jusqu’à 23 minutes pour nous re-concentrer après avoir été interrompu. L’étude a également révélé que les travailleurs changent de tâche, en moyenne, toutes les trois minutes. ... "
" ... Ce rapport invite à se pencher sur la notion de gouvernance ainsi qu’à une mise en perspective entre gouvernance publique et privée. Trois remarques préalables s’imposent. ... "
" ... Cela invite à se pencher sur la gouvernance des groupes mutualistes, et plus précisément sur celle de Covéa, premier assureur de dommages des particuliers en France fort de onze millions et demi de sociétaires et d’un bilan de plus de cent milliards d’euros. ... "
" ... L’affaire invite donc à s’interroger sur la part croissante des réseaux sociaux au sein de notre société. Par la capacité à soulever massivement les foules, ces derniers peuvent apparaitre comme un danger pour les institutions établies. Les émeutes du 6 janvier au Capitole, la radicalisation religieuse, les campagnes de harcèlement en ligne, les pratiques de social bashing constituent autant de faits qui suscitent l’interrogation quant à l’utilisation des réseaux. L’absence de réglementation et l’utilisation de pseudonymes suscitent un sentiment d’invulnérabilité chez les utilisateurs. Si, à l’inverse, on doit aux réseaux sociaux quelques mobilisations fructueuses, notamment la libération de la parole des femmes via le hastag Metoo, la place des réseaux sociaux dans ces débats questionne. Ces problématiques sociales, économiques et politiques ont-elles vraiment à être traitées sur internet ? Tolérer ces comportements n’est-ce pas discréditer et mettre en danger les institutions étatiques ? Il devient impératif de se pencher sur une possible réglementation des réseaux sociaux faute de quoi le risque est de voir la politique, l’économie et la justice se jouer sur internet. ... "
" ... Pour s’en convaincre, Daniel Pink nous invite à considérer la complexité de nos tâches. Les spécialistes du comportement classent nos activités selon deux catégories « algorithmiques » et « heuristiques ». La première tâche consiste à suivre une série d’instructions selon un processus qui aboutit à une conclusion unique. A l’inverse la seconde activité consiste à expérimenter les possibilités pour définir une nouvelle solution. Le travail d’un caissier qui répète des tâches selon un procédé défini relève d’une activité majoritairement algorithmique quand celui d’un publicitaire qui va apporter différentes idées pour capter l’attention d’une audience sera de type heuristique. Et si le XXe siècle était dominé par les tâches algorithmiques, le travail mécanique simple est aujourd’hui en train de disparaître. Il est délocalisé là où il peut être effectué à moindre coût ou il est automatisé. ... "
" ... Si la question invite à toutes sortes de réponses, il ne fait pas de doute que les applications de demain devront impérativement reposer sur une infrastructure conçue pour répondre aux nouveaux besoins des clients, particulièrement en matière de mobilité et d’uniformité de vision. ... "