Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Aller à l’international demande également une gestion de la propriété intellectuelle. L’Assurance Prospection, gérée par les équipes de Bpifrance, soutient la prospection et le développement à l’international. Ce dispositif de financement permet d’inclure tout frais liés à l’internationalisation de ses brevets dans les pays ciblés par votre action. ... "
" ... La richesse intellectuelle et pratique que contiennent ces nouveaux concepts souligne le caractère stimulant, pour le chercheur, du digital. Un champ d’étude dont les contours mouvants semblent vouloir toujours repousser sa délimitation, à l’intérieur d’un enclos intellectuel clairement délimité, dont la science rêverait de l’entourer. ... "
" ... Notre code de la propriété intellectuelle recèle ainsi de nombreuses dispositions contraires à la constitution que les sages de la rue Montpensier doivent censurer. ... "
" ... Pour finir, les fonds d’investissements et capital-risqueurs font assez peu de cas de la propriété intellectuelle et de sa valeur. Leur motivation est essentiellement économique et de l’ordre du coup de poker. La subjectivité est plus présente dans les décisions, qui s’appuieront sur l’adéquation du projet de la start-up au marché (ce qui implique des effets de mode ou de bulles, indépendamment parfois de la qualité intrinsèque du projet), le niveau d’urgence à investir (si plusieurs investisseurs montrent un intérêt, l’état d’urgence est décrété), l’envie du moment, et bien sûr la qualité perçue de l’équipe fondatrice. La propriété intellectuelle est un plus appréciable, sans plus. Il y a aura bien le temps de consolider cela plus tard… Que les start-up ne s’y trompent pas, décrocher des fonds sur une base de PI peu solide peut être à double tranchant car l’essentiel de sa valeur à ce stade de sa vie repose bien sur ce qui est immatériel : sa marque, sa technologie, son positionnement, sa technologie… Encourir des risques sur ces aspects peut s’avérer douloureux au point de devoir changer de nom, de devoir payer des indemnités ou redevances de licences si une contrefaçon est détectée, etc. ... "
" ... Selon une enquête récente de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), la contrefaçon coûterait plus de 60 milliards d’euros de manque à gagner aux fabricants européens. Sur cette somme, plus de la moitié proviendrait de contrefaçons sur les vêtements, articles de bijouterie, maroquinerie et cosmétiques. Autant dire que l’industrie du luxe, dans son ensemble, est particulièrement touchée. ... "
" ... Si les start-up ne possèdent pas d’actifs propriété intellectuelle pertinents et en volume suffisants, elles ne pourront pas réaliser leurs levées de fonds et nous ne parviendrons pas à attirer les gros investisseurs en France dont nous avons besoin pour soutenir la croissance de notre « startup nation ». Nous aidons ces sociétés à s’équiper pour qu’elles puissent croître et qu’elles deviennent les PME de demain dont notre pays a besoin. ... "