Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cette nouvelle instance, issue de la fusion des CHS (Comité d’hygiène et de sécurité) créés en 1957, et de la CACT (Commission d’amélioration des conditions de travail), instaurée en 1973 et à l’époque obligatoire pour toute entité de plus de 300 salariés, place donc le bien-être en entreprise au cœur des préoccupations attenants aux relations de travail. ... "
" ... Depuis le 1er janvier 2020, le CSE est l’instance représentative du personnel (anciennement CE, CHSCT etc) dans toutes les entreprises d’au moins onze salariés. Fini l’image du simple « distributeur » de tickets de cinéma ou de chèques cadeaux, son rôle est devenu capital pour le bon fonctionnement de l’entreprise puisque qu’il est le porte-parole des salariés auprès des directions. Sa mission va beaucoup plus loin. En effet, il doit aujourd’hui assurer une expression collective permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives aux salaires ou à l’application du Code du travail. Le CSE doit aussi promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail tout en ayant le droit d’alerter en cas d’atteinte aux droits des personnes ou de danger grave et imminent. ... "
" ... Et même si la mise en place des CSE, instance de dialogue social, semble s’être accentuée, les dirigeants doivent créer des moments d’échanges, d’élaboration d’objectifs et de moyens pour l’entreprise avec leurs manageurs, sans doute plus informels: participation des manageurs à certains Comex, rencontre avec les actionnaires, création d’un Y Comex pour valoriser la créativité des jeunes cadres au sein de l’entreprise,… ... "
" ... Le gouvernement envisage la mise en place d’une instance de médiation de l’information pour faire face à la diffusion des infox sur Internet. Face à « la place de plus en plus importante des plateformes numériques dans l’information et la propagation des fausses nouvelles », la commission Hoog propose la mise en place d’un conseil de déontologie de la presse. Commandée par le Ministère de la Culture, cette mission démontre le volontarisme du pouvoir à protéger la démocratie de ce fléau. ... "