Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La publicité faite à cette injonction témoigne de la sensibilité du sujet de la protection des données personnelles, qui plus est, quand elles sont détenues dans le cadre d’une mission d’intérêt général. ... "
" ... Le télétravail met fin à l’illusion du collectif et à l’injonction de jouer collectif. L’illusion du collectif dont les signes seraient, les réunions autour de la machine à café, les discussions informelles dans les couloirs, ne permet pas d’instituer le véritable collectif de travail. Il ne s’agit pas ici de dire que ces réunions informelles ne sont pas importantes pour nouer des relations mais elles ne sont pas suffisantes pour créer des collectifs de travail. Ces moments de vie peuvent bien-sûr participer à l’émergence des collectifs de travail si et seulement si le désir de coopérer est présent grâce à une relation de confiance. En effet, sans confiance, il n’y a pas de coopération possible au contact du réel du travail. Le collectif de travail suppose, au-delà des rendez-vous informels, la capacité de l’organisation à instituer le désir de coopérer. La confiance entre les parties prenantes à l’action collective se construit chemin faisant au contact du réel, elle est tributaire d’une puissance d’expansion c’est-à-dire, la capacité des individus à négocier directement avec le réel, à mettre leur patte dans le travail, en toute responsabilité. ... "
" ... Pour finir, faire revenir les gens au travail (donc au bureau, forcément !), ne peut pas simplement relever d’une injonction. C’est à une attention nouvelle, ou renouvelée, à nos environnements spatiaux qu’il faut s’attacher, et je reste en cela cohérent avec ce que j’ai écrit ailleurs sur l’éthique du care : prendre soin, être attentif à l’autre, c’est aussi considérer les besoins proxémiques des collaborateurs – et des clients. ... "