Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au-delà de ce problème d’inflation importée, l’Allemagne est l’un des rares pays de la zone euro a également ressentir des tensions inflationnistes sur le plan domestique. Après avoir accusé un large retard pendant des années, les prix immobiliers s’envolent, et progressaient encore de plus de 10% en rythme annuel en décembre (près de deux fois plus vite qu’aux Etats-Unis). Enfin, avec un taux de chômage de 6% (au plus bas depuis la réunification du pays), les tensions salariales se manifestent de plus en plus. A titre d’illustration, le syndicat de la métallurgie IG Metall a réclamé mardi dernier une hausse de 4,5% des salaires en amont des négociations prévues le 22 février (le résultat sera annoncé début mars au plus tôt). ... "
" ... Aux mois de juillet et d’août 2018, l’inflation s’établissait en France à 2,3 % sur un an (2,5 % pour l’inflation harmonisée à l’échelle européenne), soit un plus-haut depuis 2012. La barre symbolique des 2 % a été franchie en mai dernier, l’essentiel de cette hausse étant dû à l’augmentation des prix de composantes volatiles et/ou administrées. En effet, sur le seul mois de septembre, la composante alimentation, dont le poids dans l’indice global est d’environ 16,3 % a connu une inflation de 2,8 % sur un an. La hausse des prix du pétrole est en lien direct avec l’inflation énergétique qui est ressortie à 12,8 % sur un an avec un poids autour de 7,8 % dans l’indice global. Enfin, la composante tabac a connu une inflation de 16,8 % sur un an avec un poids proche des 2 % dans l’indice global. De l’autre côté du spectre, l’inflation des services est ressortie plus modérée à 1,1 % sur un an alors que les services représentent près de la moitié (48,1 %) de l’indice global. ... "
" ... D’autre part, la hausse de l’inflation en Argentine – plus de 35 % par an – signifie que des taux d’intérêt plus élevés empêcheront la progression de la croissance. L’économie devrait connaître une croissance plus forte au deuxième trimestre grâce à de bons niveaux de récolte et à une meilleure performance de la consommation personnelle grâce à la reprise des salaires dans certains sites. ... "
" ... Le troisième enjeu est celui de l’euro fort. L’inflation importée pourrait diminuer sous l’effet de l’appréciation de l’euro face au dollar. Le taux de change effectif réel de la monnaie européenne a gagné 6% soit un effet cumulé sur les trois prochaines années estimé à 0.6 point d’inflation et 0.3 point de PIB. Sur l’EUR/USD, la prévision des équipes de la BCE est de 1.12 dollar américain pour 1 euro en 2017 contre 1.17 observé début août. Cet écart pourrait susciter une révision à la baisse des prévisions d’inflation pour 2017 comme 2018, entretenir un nouveau scénario d’extension des rachats d’actifs en 2018 et assurer des conditions financières toujours favorables aux entreprises. Les attentes sont pour une annonce prochaine d’extension du programme de trois à six mois en 2018 à un rythme de rachat mensuel de 40 milliards d’euros. ... "
" ... L’inflation apparaît par l’utilisation de la planche à billets pour financer l’endettement public et s’accompagne d’une perte pour les épargnants. ... "
" ... L’inflation potentielle en 2021 alimentera une forte demande de métaux précieux. Les États-Unis, la Chine et l’Union européenne seront à la recherche d’accords écologiques, la demande d’argent dans les applications augmentera fortement, ce qui entraînera un manque de liquidités. ... "