Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... A noter que le crédit d’impôt transition énergétique, parce que considéré comme n’étant pas récurrent, n’est pas concerné. ... "
" ... La dynamique de baisse de l’impôt sur les sociétés suscite, toutefois, des inquiétudes : si la fiscalité sur les entreprises diminue, il faudra accroître celle sur les particuliers, moins mobiles. C’est l’argument d’une partie des responsables politiques français pour s’opposer à cette stimulation fiscale. En général, ils y ajoutent un argument de justice, présupposant que le but de l’impôt est d’être juste avant d’être efficace. Souvent également, ils plaident en faveur d’une harmonisation fiscale en Europe, semblant ignorer que la France fait figure d’exception et que si un alignement se produisait, il ne se ferait pas en faveur de notre prétendu “modèle”. ... "
" ... Par la suite, en 1842, l’impôt sur le revenu est réapparu sous une autre forme assez similaire à l’impôt sur le salaire actuel. Aussi, pour la plupart des gens, il n’y avait pas de déclaration d’impôts. En effet, il s’agissait d’un impôt indirect sur le travail salarial. C’était donc aux propriétaires d’entreprises de payer une taxe « uniforme ». Cela a été un grand succès, car les recettes générées ont permis à la Grande-Bretagne d’éliminer des centaines de droits de douane. Enfin, il existait une solution en matière d’impôts qui n’avait pas encore causé les désastres. ... "
" ... Réussir la réforme de l’impôt sur les sociétés est un gage important de respectabilité par la communauté des entrepreneurs des équipes dirigeantes qui vont s’installer le 16 mai prochain. Car ce succès ne saurait être obtenu sans de très grandes qualités de manœuvre à l’échelle européenne ni une grande habileté à gérer par ailleurs la nécessaire baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises et la non moins impérieuse réduction de la dépense publique. ... "