Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce futur décrit comme de la science-fiction est en réalité notre présent ; ce qui était de l’ordre de l’imaginaire, n’est en fait qu’à deux générations de nous. Avec les progrès de I’intelligence artificielle et l’accélération de la neurotechnologie, les pouvoirs de l’homme et sa longévité vont être augmentés. Un de nos points faibles en Europe ? L’absence d’opérateurs pour le traitement des données : « Nous n’avons pas aujourd’hui en Europe d’opérateurs capables de traiter et d’accumuler des milliards de données, nous n’avons ni Google, ni Amazon. Sans ces données, les intelligences artificielles ne peuvent pas être entraînées. Résultats des courses : nous n’avons pas la capacité d’utiliser nos propres données et nous sommes tributaires de technologies étrangères ». Comme tout sera bientôt connecté, y compris notre corps (transhumanisme – l’homme augmenté), la moitié des enfants vont vivre jusqu’à 150 ans et l’homme immortel est peut-être déjà né. En Chine, on peut déjà manger de la viande clonée et nous sommes en capacité de réaliser des chimères dans le milieu médical. « Nous aurons à gérer des problématiques qui vont remettre en cause notre propre existence avec des problèmes éthiques et psychologiques puisque la notion de fin de vie ne sera plus. Nous parlons d’enjeux liés à l’alimentation, à l’eau, au réchauffement climatique et à l’effondrement de la calotte polaire. Que fait-on des relations humaines dans tout ça ? Lorsque j’entends les politiques sur ce sujet, je suis sidéré. Nous allons vivre une guerre machine-homme avec des populations qui n’y sont pas préparées. Ces problématiques vont au-delà de l’économie, elles sont sociétales. On doit anticiper un maximum, sinon cela va être le chaos ». ... "
" ... Dans le choix des thèmes pour ses expositions, il a toujours souhaité faire appel à l’imaginaire du spectateur, l’entraînant dans des contes revisités où il retrouve son âme d’enfant. Ainsi à Venise par exemple avec son exposition sur des sujets comme La Belle et la Bête et Hansel et Gretel… Il a immergé le visiteur, lui offrant un parti-pris d’art contemporain accessible et lisible. ... "
" ... Dans l’imaginaire collectif, les marques de cosmétiques de luxe sont toujours rattachées à de grands noms, souvent du nom de leurs créateurs comme M. Christian Dior, Mme Gabrielle Chanel ou M. Yves Saint-Laurent. A y regarder de plus près, il existe d’autres maisons plus confidentielles qui proposent des cosmétiques de luxe. Il est intéressant d’observer le secteur BtoB au travers d’organisations comme la Maison Sothys, la marque Carita du groupe l’Oréal ou encore l’entreprise Biologique Recherche. De manière générale, que les marques soient BtoB ou BtoC, elles ont une aura très particulière qui leur confèrent de beaux développements commerciaux. La magie opère grâce aux campagnes marketing et de communication. Les marques s’attachent à soigner leur image au travers de leurs égéries et de leurs packagings. C’est ainsi que chaque année à Monaco, les marques se réunissent au Luxe Pack. C’est ici que les marketeurs se pressent afin de trouver LE contenant qui déclenchera l’achat : un flacon airless ou un pot en porcelaine de Limoges créé par la Maison Bernardaud. ... "
" ... Dans l’imaginaire collectif, les villes intelligentes sont réduites à des villes artificielles complètement bardées de technologies et déshumanisées. Ce descriptif très réducteur ne correspond pas à la réalité. Une démarche inscrite dans la logique des Smart Cities, est profondément écologique et co-produite bousculant les conservatismes et apportant du confort à tout être humain et des services de qualité de manière équitable et astucieuse. Le numérique n’est pas une fin en soi, mais un simple outil qui aide à la réalisation d’objectifs et à la conscientisation d’un maximum de personnes pour une qualité de vie plus élevée. Il convient donc de s’en servir rationnellement. D’autant plus qu’il est générateur de pollution industrielle et énergétique. ... "
" ... Si dans l’imaginaire collectif la naïveté est associée à l’enfance, l’audace à une qualité plutôt masculine, l’empathie pourrait être son pendant : une qualité assez féminine. L’empathie apporte un équilibre conciliateur et constructif en invitant à comprendre et embrasser une multitude de points de vue, de ressentis, d’analyses d’où qu’ils viennent et en faire les nôtres. Cela va donc plus loin que le simple constat ou partage (la sympathie), il s’agit de viser la symbiose. ... "
" ... Tout l’imaginaire de la science-fiction parait ici légitimé et nous laisse entrevoir tout ce que pourront faire ces robots. Certains industriels les rebaptisent déjà « cobots » (« robots collaboratifs »), ce qui permet de faire oublier des figures moins engageantes comme Terminator ou Robocop – le cyborg policier (film de 1987)… ... "