Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cependant, le cerveau humain n’est pas adapté pour faire face à cette multitude de choix potentiels, et les psychologues étudient depuis de nombreuses années les « heuristiques de jugement », c’est-à-dire cette multitude de raccourcis cognitifs que notre cerveau utilise (in)consciemment pour simplifier les décisions et filtrer les choix possibles. ... "
" ... La solution ? Mettre l’humain au centre du dispositif. L’heure est plus que jamais à la confiance et à la décentralisation du pouvoir. Chacune des « cellules » de l’entreprise, en contact avec les clients, les fournisseurs ou l’appareil de production, doit non seulement devenir actrice du changement, mais capable de décider sur un périmètre clair. Le « corps » entier de l’entreprise retrouve ainsi une puissance de frappe et une réactivité sans égale. Encore faut-il garantir la cohésion. ... "
" ... Le cerveau humain n’est pas fait pour faire plusieurs choses en même temps. En fait, selon certaines études, cela réduit même la productivité de 40 %, car jongler entre différentes tâches limite la concentration, ralentit la mémoire et augmente le stress et la fatigue mentale. Alors boostez votre productivité en vous concentrant sur une seule tâche à la fois. Vous pouvez également utiliser des outils tels que RescueTime ou Timeular pour vous assurer de ne pas perdre la notion du temps. De plus, évitez la surcharge de travail et réévaluez régulièrement vos priorités pour prévenir le surmenage. ... "
" ... Or, l’être humain juge. Notre cerveau est en permanence envahi de phénomènes (émotions, peurs, pulsions, représentations, etc.) qui surgissent et se manifestent, et nous amènent à nous juger nous-mêmes et à juger l’autre. La réaction émotionnelle primaire face à un danger perçu est la défense ou l’attaque. Faire semblant d’être neutre et bienveillant est donc une négation de ce qui en nous juge et potentiellement attaque. En revanche, être conscient de ces phénomènes, les recevoir comme des éléments questionnables, s’en saisir et les examiner afin de comprendre ce qu’ils disent de notre relation avec autrui est la clef de notre co-évolution avec l’autre. Cela nécessite humilité et conscience. ... "
" ... Pour remettre de l’humain dans l’entreprise, la start-up Briq propose une solution d’échange de reconnaissance entre pairs au sein de l’entreprise et en harmonie avec la culture de celle-ci. ... "
" ... Rester humain et nourrir le lien avec les collaborateurs éparpillés constituent de vrais défis pour le dirigeant. Dans ce contexte de crise, le besoin de briser l’isolement, d’échanger, de cultiver un sentiment d’appartenance rassurant et de comprendre le sens de son travail, est déterminant. Le confinement induit nécessairement un repli sur soi ; il favorise le développement de l’individualisme. Or dans cette période, il s’agit surtout de continuer à garder une équipe la plus soudée possible pour favoriser un démarrage rapide post-crise. Rendez-vous réguliers en visioconférence, scénarisation de réunions vidéo, chat d’échanges informels… autant de formats qu’il s’agit de multiplier pour continuer à échanger l’information et suppléer aux discussions informelles de la machine à café. En complément, et même si les collaborateurs gardent leur motivation intacte, le télétravail ne favorise pas l’alignement d’équipe. Comme bon nombre d’entreprises vivent dans un monde d’objectifs « flous », le propre du management au quotidien est de les préciser, de les réaffirmer, de les expliquer sans cesse pour garantir une contribution. A distance, il devient en revanche nécessaire de redescendre à un niveau de micro-management. ... "