Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Les hommages télévisuels rendus récemment à Michel Piccoli ont permis de revoir le merveilleux Max et les ferrailleurs. L’une des dernières scènes montre Romy Schneider effondrée, seule dans un bar, attablée, son sac à main tombé à terre avec tout ce qu’il contient, éparpillé alentour. Elle est désespérée. Discrètement, un serveur se rapproche d’elle, ramasse son sac et tout ce qu’il contenait, puis il repose cela silencieusement, respectueusement, sur la table, devant elle. Cet acte si simple, si anodin, traduit une forme de care « évidente », dans l’instant qui se joue, de façon spontanée, sincère et attentionnée. Une forme de sollicitude, donc. ... "
" ... On ne sait quelles autres images retenir des hommages qui se sont succédé depuis hier suite au décès de Kobe Bryant. Rudy Robert, le Français des Jazz de Utah, meilleur défenseur de la NBA – i.e. du monde -, a insisté sur le fait que cette mort était un “choc pour nous tous”. Michael Jordan, le plus grand des plus grands, n’a pas caché son chagrin profond : “J’aimais Kobe, il était comme un petit frère pour moi. Nous nous parlions souvent, et ces conversations vont beaucoup me manquer. Il était un compétiteur féroce, l’un des plus grands de l’histoire du basket, et une force créatrice. Kobe était aussi un père exceptionnel qui aimait profondément sa famille, et qui tirait beaucoup de fierté de l’amour de sa fille pour le basket.” Si la planète basket semble dévastée, peut-on envisager la détresse de Vanessa Bryant, mère des quatre enfants de Kobe, qu’il a épousée en 2001, et qu’il avait rencontrée quand elle avait 17 ans ? ... "