Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 2) Changer la conversation car c’est un problème “business” et non féminin. ... "
" ... ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE (second rôle féminin) ... "
" ... C. B. : Tout à fait. L’exemple le plus caractéristique est celui du mot « directeur ». Au féminin, cela donne « directrice ». Grammaticalement, il n’y a aucun souci. Pendant longtemps, on a utilisé le mot féminin pour les directrices d’école, de crèche, des métiers considérés comme féminins. Mais pour les directrices d’administration centrale, le masculin a prédominé jusqu’au débat sur la parité au début des années 2000. ... "
" ... D’ici là, 2019 sera l’année de la coupe du monde de football féminin en France. Ce sera une occasion en or pour les marques qui veulent s’engager pour les femmes. Et probablement aussi l’occasion de quelques nouvelles victoires pour Nike. ... "
" ... En visite à Paris ce lundi, à la demande du Président Emmanuel Macron, Sheryl Sandberg, Directrice des opérations de Facebook (COO), a fait plusieurs annonces, notamment en faveur de l’intelligence artificielle et de l’entrepreneuriat féminin. Facebook va établir un partenariat avec Pôle Emploi pour former 50 000 chômeurs au numérique. Elle a également annoncé le lancement en France de « She means business », un programme d’accompagnement des femmes entrepreneures qui existe déjà dans d’autres pays. Quant à l’intelligence artificielle, Facebook annonce un investissement de 10 millions d’euros supplémentaires dans FAIR (Facebook AI Research), son laboratoire dédié à l’IA dont trois têtes pensantes étaient ce matin en conférence à Station F. ... "
" ... Il y a dans le féminin, par rapport au masculin, des choses qui fonctionnent différemment. L’art va vers l’intuition, le sensible, la créativité. Des domaines pour lesquels la réception des femmes est très forte. Or les hommes qui restent entre eux sont moins intuitifs et créatifs. Les femmes ont plus de souplesse et d’agilité, et les entreprises qui n’en profitent pas se mettent en danger. ... "