Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 13 firmes de l’indice boursier ont supprimé leurs dividendes cette année, comme Airbus qui a réalisé une perte nette de 1,9 milliards d’euros au premier semestre 2020 ou Safran qui a connu un résultat net de -340 millions d’euros sur la même période. A l’autre bout du graphique, Total et ses 8,4 milliards d’euros de pertes nettes pour le seul deuxième trimestre 2020 a tout de même versé près de 7 milliards de dividendes. Des firmes ont maintenu leurs dividendes avec plus ou moins de logique, puisqu’elles ont connu des pertes mais conservent des résultats nets positifs – tout en bénéficiant des aides de l’Etat… – ; c’est le cas de Danone par exemple. ... "
" ... Ces firmes ont appris à surveiller leur image parmi les aléas de l’actualité sur les médias sociaux comme dans la presse. Elles savent que la propagation via Twitter, Facebook ou autres réseaux sur Internet peut être bien plus fulgurante que sur les medias classiques. Elles se sont donc organisées pour parer à toutes éventualités s’agissant de leur notoriété, en cas de crise. Et le reste du temps, elles travaillent à rehausser et peaufiner leur image. ... "
" ... Des firmes comme Danone avec ses alicaments, Nestlé et ses développements en nutrition végétarienne, L’Oréal et ses nouvelles capacités d’adressage des consommatrices du Sud nous montrent le chemin de travaux prospectifs à visée opérationnelle. ... "
" ... Même les grandes firmes s’y sont mises. Telle start-up cherche de nouveaux talents en data science. Tel géant de l’industrie peine à recruter des commerciaux performants à cause de la « pénurie de talents », dans le secteur. Le « talent », c’est ce « collaborateur » qui se situe au-dessus de la mêlée, par une compétence technique que les autres n’ont pas ou par des « soft skills » qui en font un interlocuteur indispensable. Et par ses qualités hors du commun, le « talent » n’est pas simple à retenir. De telle sorte que la « rétention », comme le recrutement, est devenue un enjeu majeur du management. Dans de nombreuses sociétés, on trouve ainsi des « talent managers », chargés des ressources humaines nouvelle génération. ... "