Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ces entreprises à finalité sociale sont bâties sur des modèles économiques complexes qui marient ressources marchandes et non marchandes, aides publiques et philanthropie, avec un ancrage fort sur leur territoire. Mais ces pépites solidaires sont confrontées aujourd’hui à la menace qui pèse sur leurs ressources par le reflux des subventions, les aides publiques locales et d’Etat pâtissant de la rigueur budgétaire pour réduire les déficits. Elles sont aussi soumises à la réglementation européenne qui interdit de subventionner les dépenses de fonctionnement courant et privilégie le financement par appel à projets. ... "
" ... Créer une entreprise est un premier engagement en soi. Réussir à développer son entreprise, c’est une façon de « faire gagner la France ». Si on se lance avec cet objectif, alors faire du chiffre d’affaires a beaucoup de sens. Entendre de jeunes entrepreneurs français se donner comme finalité de vendre leur start-up à des investisseurs étrangers est à l’inverse un non-sens. Qui imaginerait des startuppers américains se targuer de créer une société dont le signe de réussite serait d’être revendue à des Français ? Personne ! Leur ambition est de faire gagner les Etats-Unis. En France aussi, il faut que nos entrepreneurs affirment leur volonté de faire rayonner nos savoir-faire et notre économie au-delà des frontières au travers du succès de leur entreprise. Il faut arrêter de ne pas assumer ses ambitions de croissance. ... "
" ... En matière de méthode, le constat de départ et la finalité du changement posent moins de problème d’adhésion que le plan d’actions qui les lie. En effet, impossible d’accorder les protagonistes sur un même plan d’action si chacun part d’un point de départ différent (le constat), et que la cible (la finalité) n’est pas partagée au préalable et communément acceptée. D’expérience, on passe trop vite sur le constat de départ au motif que “tout le monde sait”, “il faut avancer”… C’est une erreur classique que l’on paye au prix fort. Comment faire prendre conscience de la nécessité d’un changement durable auprès d’une population, si ce qui est la cause du changement et qui forme son cadre de cohérence n’est pas largement compris ? Et quand bien même le constat et la finalité seraient clairs et acceptés, la découverte du plan d’actions ferait toujours naître des critiques ; un peu comme si la popularité du leader réformateur devait être écornée lors du passage à l’acte. Les derniers sondages de popularité de l’exécutif illustrent bien ce phénomène classique ! ... "