Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Après le père, le fils, qui dirige désormais le groupe de luxe Kering. François-Henri Pinault fait les titres de la presse économique grâce à son groupe mais aussi ceux de la presse people du fait de son mariage avec l’actrice américaine Salma Hayek. Et parfois même, ceux de la presse sportive puisqu’il possède, avec son père, le Stade Rennais. ... "
" ... C’est le cas d’Anton “Toni” Piëch, arrière-petit-fils et fils de ces deux mastodontes de l’automobile, et fondateur du constructeur germano-suisse des supercars électriques : Piëch Automotive. ... "
" ... C’est le fils de Charles, Jean Drouant qui prendra la succession de l’établissement en 1914, puis le neveu de ce dernier prénommé également Jean Drouant de 1946 à 1977. Date à laquelle il décide de vendre le restaurant avec le nom à Robert Pascal, un bougnat aveyronnais qui est entré chez Drouant et qui a graduellement progressé, devenu commis, maitre d’hôtel, puis directeur. Il a fini par acquérir le fonds de commerce et dix ans après, il a racheté les murs et il est finalement devenu propriétaire de l’immeuble. En 1986, Robert Pascal était sur le point de vendre l’établissement à un promoteur immobilier, qui allait supprimer le restaurant pour en faire un immeuble de bureau pour l’hôtel. C’est, en réalité, grâce à l’intervention de Jean Pierre Bansard -entrepreneur français de génie qui a parcouru de long en large le monde entier pour défendre le savoir-faire tricolore- que ce restaurant mythique a été sauvé. Cet homme d’affaires de grande envergure, ardent défenseur du rayonnement de l’exception culturelle française par-delà les frontières de l’Hexagone, informé de la vente de l’immeuble sur le tard, a rattrapé l’affaire de justesse : il a promis à M. Pascal, ainsi qu’aux membres du jury Goncourt, de conserver le Restaurant et de garder le siège du Goncourt au même endroit, en respectant la consigne testamentaire des Frères Goncourt. Bansard a, en effet, veillé à la pérennité des lieux dans un souci profond de continuité avec la grande tradition. Il a promis aux membres de l’Académie que la rénovation qui devait être faite le serait en un an, jour pour jour. Les travaux ont donc duré du lendemain du Goncourt 1986 à la veille du Goncourt 1987. En attendant, les membres du jury, au lieu de s’installer à la Maison du Livre ou au ministère de la Culture, ont fait le choix de s’installer dans les bureaux de Jean-Pierre Bansard, non loin de Drouant ; c’est ainsi que les membres ont siégé pendant un an à l’Avenue de l’Opéra. ... "
" ... D’après le fils, maman Varlet est plutôt fière de sa progéniture. Le gamin qui a grandi sans père (la détestation de l’autorité, Jean-Charles est désormais certain que ça vient de là), avec deux sœurs et un frère est plutôt un exemple de réussite sociale. Ça ne l’a pas empêchée de se faire des cheveux blancs quand le fils prodigue a décidé de quitter l’Essec en 2016, ne pouvant plus concilier ses études et la croissance de sa boîte : “Je devais gérer 10 salariés, et à côté on me demandait pourquoi je ne venais pas en cours d’espagnol.” Au diable les fiches de vocabulaire sur “las empresas”. Ce sera la Crème de la crème et puis c’est tout. ... "
" ... Evan Lim Chee Meng, fils unique du fondateur, a déclaré que son père avait vendu une partie des stocks de pétrole de la société et utilisé le produit de la vente en tant que fonds général. Seul problème : les barils en question étaient mis en gage pour garantir les prêts des banques. ... "