Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Dans l’entrepreneuriat, le temps est une matière première encore plus rare que les financements. La question qui se pose aux décideurs français n’est donc pas de simplement mieux organiser la recherche, de mieux rémunérer les chercheurs pour qu’ils ne partent pas à l’étranger et les faire travailler ensemble et avec les entreprises. La bataille est plutôt celle de la fluidité des idées et des cerveaux, pour que ceux-ci œuvrent le plus rapidement possible à créer des applications concrètes de leurs travaux de recherche. ... "
" ... Il faut donc former à l’entrepreneuriat social et solidaire. ... "
" ... L’entrepreneuriat est, selon moi, la meilleure école qui soit. Parce qu’elle m’a permis de me surpasser, de ne pas compter mes heures, et d’apprécier les situations complexes. ... "
" ... L’entrepreneuriat social, selon le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social, attire de plus en plus de jeunes. Un entrepreneuriat à impact se diffuse, permettant une hybridation entre l’économie dite capitaliste et l’économie sociale. Il s’agit par exemple de start-up qui s’attaquent à la lutte contre le gaspillage alimentaire, au recyclage du plastique, à l’insertion des personnes en difficultés via les conciergeries de quartier, etc. Ces start-up n’ont donc pas seulement qu’une mission économique. ... "
" ... Si l’entrepreneuriat a le vent en poupe en France, les jeunes entrepreneurs, non contents d’abattre un travail considérable pour faire émerger leurs propres structures, fourmillent également de propositions pour améliorer l’ordinaire et ainsi entraîner la France dans un « nouveau monde » cher au président de la République. Sans évidemment la moindre préférence ou connotation politique, ces jeunes avides de changement, et représentants du G20 des jeunes entrepreneurs, ont couché leurs doléances sur le papier afin de faire, selon le vocable en vigueur, bouger les lignes. Une liste de recommandations, établie pour la dixième année consécutive, qui a, parfois, réussi le prodige d’interpeller les pouvoirs publics. Au point que pléthore de ces requêtes, au cours de ces dix années, ont fait l’objet de discussions souvent âpres, ont nourri le débat, et ont même parfois fait l’objet de propositions de loi et d’engagements concrets de la part des gouvernements successifs, toute obédience confondue. ... "
" ... Voici la liste des 10 meilleurs pays pour l’entrepreneuriat social selon l’étude : ... "