Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Dans l’aventure entrepreneuriale surgit très vite la question : avec qui ? ... "
" ... De ce “combat”, Isabelle Guyomarch en a tiré une nouvelle aventure entrepreneuriale. Elle a en effet fondé la marque Ozalys, “créée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer du sein” avec une gamme complète de soins d’hygiène, visage et corps, pour les aider au quotidien à prendre soin d’elles. ... "
" ... Frédéric Bonan confirme qu’il existe aujourd’hui en France une réelle dynamique entrepreneuriale. Celle-ci est à la fois l’effet et la cause de la reprise économique à l’œuvre. ... "
" ... Qu’ils souhaitent goûter à l’aventure entrepreneuriale, cumuler plusieurs métiers, ou bien vivre de leur passion, les Millennials incarnent une génération proactive à la recherche d’expériences enrichissantes, et ils feront leur possible pour satisfaire leurs aspirations nouvelles. ... "
" ... Selon une étude réalisée en 2019 par OpinionWay et le CIC sur l’intention entrepreneuriale des jeunes et diffusée à l’occasion des 10 ans du MOOVJEE (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs), 45 % des lycéens professionnels et étudiants envisagent un jour de créer ou de reprendre une entreprise (41 % des femmes vs 51 % des hommes). Parmi eux, 46 % souhaitent le faire entre trois et cinq ans après la fin de leurs études. Pour 33 %, il s’agirait de fixer cette échéance à cinq ans après la fin de leurs études. Encore plus pressés, 20 % répondent qu’ils envisagent de créer ou reprendre une entreprise pendant leurs études ou juste après. « Les résultats de notre enquête sont éclairants : depuis 2017, le taux de jeunes lycéens professionnels et d’étudiants qui projettent de créer ou de reprendre une entreprise a augmenté de 9 points ! Nous n’avions pas enregistré de telles données depuis 2009, c’est-à-dire avant la crise économique », commentait alors Stéphane Soulaine, responsable de l’innovation marchés au CIC. Pour autant, les jeunes ont bien conscience des difficultés de l’exercice. 91 % des répondants jugent qu’il est difficile (voire très difficile) de créer son entreprise. Les femmes (95 %) sont d’ailleurs plus nombreuses que les hommes (88 %) à anticiper des difficultés. Les écueils avancés peuvent en partie s’expliquer par le fait que 75 % des lycéens et étudiants estiment ne jamais avoir été informés sur les dispositifs d’aide à la création des entreprises. Les atouts dont les lycéens professionnels et les étudiants estiment disposer pour créer une entreprise sont leur capacité de travail (49 %), l’autonomie (38 %), l’enthousiasme (37 %), une idée innovante (33 %) ainsi que le soutien de leur entourage (31 %). Ils ne sont que 13 % à déclarer avoir la confiance du marché (prospects, banques, collaborateurs, institutionnels) pour pouvoir les aider. ... "
" ... – A Bordeaux, 2e édition Nouvelle Aquitaine avec la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Technowest (soutien à la création entrepreneuriale) et l’INPI ... "