Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 1. Savoir s’entourer. ... "
" ... A cette fin, il est important de s’entourer de conseils juridiques qui maîtrisent les enjeux contractuels dont il est question. Ceci est d’autant plus nécessaire si votre société est particulièrement innovante et qu’il est difficile de s’inspirer de ce qui existe déjà par ailleurs ! Mieux vaut anticiper tout risque juridique plutôt que de gérer plus tard un procès qui aurait pu être évité. ... "
" ... Pour l’exploitation du domaine, Karl et Anita ont choisi de s’entourer de la famille Bonfils, premier exploitant viticole de la région, qui ont façonné les terres les plus prometteuses. Une association vertueuse qui permet d’ouvrir l’hôtel à une clientèle touristique et locale. Restaurées entre 2013 et 2017, les 78 hectares de vignes et le caveau font intégralement partie de l’expérience œnotouristique du domaine. A la fois point de rencontre et lieu de convivialité, le caveau s’anime toute l’année autour de dégustations, de soirées musicales ou encore de brunchs gourmands. ... "
" ... Savoir bien s’entourer me semble primordial, car cela permet ensuite de faire confiance et de déléguer, même si j’aime beaucoup cette maxime selon laquelle « la confiance n’exclue pas le contrôle ». Et convaincre. Pour moi, être leader, c’est convaincre et non imposer. Cela me vient probablement de ma culture en cabinet ministériel où l’on fait des demandes aux administrations sans en donner les tenants et aboutissants. Et je constate là que la motivation n’est généralement pas au rendez-vous. Par contre, dès que l’on explique ce que l’on demande et que l’on replace cette demande dans un contexte plus général qui est celui des grandes orientations de du ministère concerné, ou la stratégie de l’entreprise concernée, on obtient vraiment de notre équipe qu’elle se mobilise et s’investisse sur ce qu’on lui demande. Les collaborateurs agissent plus spontanément quand ils comprennent les choix de leur direction et se sentent embarqués dans l’aventure. ... "
" ... S’entourer c’est aussi adresser les sujets de gouvernance propres aux entreprises patrimoniales et doter, comme le conseille M. Poivey, l’actionnaire-dirigeant d’un comité (comité stratégique, comité d’accompagnement, comité de réflexion selon les envies et besoins de chacun) qui permettra de prendre du recul par rapport à son activité. Nul besoin de se réunir toutes les semaines. Trois ou quatre réunions de travail par an, avec quelques personnes bienveillantes triées sur le volet, ... "