Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... De mon enfance, j’ai gardé mille madeleines. Comme un puzzle olfactif, derrière chaque odeur se cache une image, une émotion, un lieu ou un visage… Ma madeleine la plus intime est sûrement le parfum de l’ours de ma petite enfance, il me suffit d’y penser pour retrouver l’odeur rassurante de la sieste, un mélange de paille et de laine bouillie. ... "
" ... Depuis son enfance en Aveyron jusqu’aux cuisines du Crillon sous la houlette de Christian Constant, en passant par le Grand Véfour, l’hôtel Martinez et la promotion de Taillevent à l’étranger, Jean-François Rouquette porte haut les couleurs de l’univers culinaire français. Juste récompense donc que ce Gault&Millau d’Or 2021, décerné au chef étoilé du Park Hyatt Paris-Vendôme. L’occasion de saluer le premier palace contemporain de la ville-lumière, où il fait bon faire une halte et savourer le meilleur de la gastronomie française. ... "
" ... Il fait désormais partie des lieux incontournables pour ceux qui veulent visiter Dublin dans les pas de U2, au même titre que la maison familiale de Bono (20 Cedarwood Road) ou le château de Malahide où The Edge a passé son enfance. ... "
" ... Même si pour certains le monde de l’enfance est loin, ils se risqueront à lui emprunter ses codes rafraîchissants et y puiseront une source d’intelligence émotionnelle porteuse de solutions innovantes et qui sait, des balbutiements d’une holacratie. ... "
" ... Providence ou jusqu’au-boutisme, les trois amis d’enfance finissent par découvrir un local rue Saint-Sauveur, dans le 2e arrondissement de Paris. Volumes de guingois, murs de pierres, poutres apparentes : le lieu, très parisien, se prête parfaitement à l’implantation de l’esprit clandestin du speakeasy qui renaît alors dans certains quartiers de New York. La banque LCL accepte de financer le projet. A charge des entrepreneurs en herbe de rentabiliser cette adresse, rapidement. Ils travaillent d’arrache-pied pendant plusieurs mois s’improvisant tour à tour : designer, marketer, barman, collecteur d’ordures ménagères…portés par le challenge de transformer le lieu en un spot branché. Pour élaborer la gamme parfaite de cocktails, ils introduisent le doseur (aka jigger) en vue d’équilibrer les ingrédients utilisés dans le shaker ; quant à la carte, elle se veut résolument sophistiquée et affriolante avec des nectars créatifs capables de mettre sur la même longueur d’ondes palais anglo-saxons, européens ou moyen-orientaux. ... "
" ... Quand, depuis l’enfance, la société entière vous montre que la seule et unique voie, c’est d’avoir un travail et de passer 20 ans à rembourser sa maison, forcément, penser autrement, c’est difficile. ... "