Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cette problématique de l’endettement comme substitut à un revenu insuffisant avait déjà été posée avant la crise de 2008. La hausse des revenus n’était pas alors perçue comme suffisante pour satisfaire aux besoins de consommation des ménages. Cette mécanique a déjà été constatée dans d’autres pays. ... "
" ... Le taux d’endettement des administrations publiques de la zone euro baisse de 1,2 point sur un an pour atteindre 85,9 % du PIB à la fin du 1er trimestre 2019. Le ratio de dette publique diminue en Allemagne (- 2,4 points) pour s’établir à 61,0 %. Il demeure stable en Espagne, tandis qu’il augmente en Italie (+ 1,0 point) et, dans une moindre mesure, en France (+ 0,3 point). ... "
" ... L’endettement record des États dits riches et des entreprises pourrait faire dérailler la reprise. La BCE alertait déjà en mai 2021 sur les risques élevés de crise financière. A la clé : l’épée de Damoclès d’un relèvement des taux qui pourrait lourdement impacter l’accès des PME et ETI au financement. A cela peuvent venir s’ajouter d’éventuelles dévaluations monétaires, avec un impact direct des taux de change sur le bilan des entreprises. ... "
" ... L’important taux d’endettement public et privé au niveau mondial est également identifié comme un risque pouvant déclencher la prochaine crise financière. En effet en janvier dernier, l’Institute of International Finance a publié une analyse qui estime la dette globale mondiale à 217 000 milliards de dollars, atteignant ainsi plus de 325% du PIB mondial. Dix ans auparavant, celle-ci s’élevait à 276% du PIB. L’accroissement de l’endettement, dopé par le faible coût de l’argent ces dernières années, représente un risque de forte dégradation de la conjoncture économique sur le long terme. De nouveaux travaux ont d’ailleurs montré qu’une hausse du crédit au secteur privé pouvait accroître les risques de crise financière et freiner la croissance. Ainsi à long terme, la hausse des taux d’intérêt et des primes de risques pourraient exposer des fragilités sur la dette. ... "
" ... – Baisse des valeurs dont l’endettement est élevé ... "