Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Bien sûr, N26 ne propose pas un panel d’offres aussi large qu’une banque traditionnelle, mais l’efficacité et l’agrément – et le faible coût – de cette offre bancaire constituent un point essentiel de la stratégie de l’entreprise. Pari gagnant, apparemment, car N26 est aujourd’hui implantée dans 24 pays, compte 2,3 millions de clients, a levé 513 millions de dollars depuis sa création en 2013 et est valorisée 2,7 milliards de dollars. Seul point négatif, mais de taille, l’entreprise n’est pas encore rentable… ... "
" ... Convaincu par l’efficacité d’un tel modèle adaptatif calqué sur une communauté et au service de celle-ci, il se retrouve membre actif de la Maif qu’il intègre en 2015. Bien que la structure soit, sur le papier, complètement différente de la précédente, la philosophie mutualiste de son nouvel employeur lui est en réalité, semblable sur de nombreux points. Au sein de cette mutuelle, la direction générale est en effet, désignée par un conseil d’administration, lui-même installé par des représentants, lesquels sont élus par les sociétaires. Ce schéma est donc en adéquation avec les concepts défendus par Romain Liberge : le succès et la durabilité d’une organisation vont de pair avec une identité très forte et décentralisée. Selon lui, rester sur des modes de fonctionnement hérités du passé, sans chercher à s’adapter aux transformations apportées par les nouvelles technologies et les nouveaux acteurs du marché est un signe de paralysie et présente un risque certain de perte de parts de marché. Cela nécessite donc de réagir rapidement et de « changer, si nécessaire significativement la manière dont le produit est conçu et fabriqué, tout en se mettant en capacité de comprendre le monde complexe qui nous entoure, bref de devenir plus adaptable et résilient ». ... "
" ... L’efficacité du processus d’appariement peut se faire au moyen de l’analyse de la courbe de Beveridge qui est une représentation graphique liant taux de chômage et taux de postes vacants (nombre de poste vacants ramené au total des postes, vacants et occupés). La relation entre ces deux indicateurs est négative, ce qui signifie que, pour un taux de chômage plus élevé, on attend un taux de postes vacants plus faible. Pour comprendre la nature transitoire ou permanente des mouvements dans la courbe de Beveridge, deux scénarios peuvent être envisagés. D’une part, un choc négatif de demande conjoncturel entraînerait un déplacement le long de la courbe décroissante. D’autre part, un changement structurel entraînerait une translation de la courbe, ce qui s’interpréterait comme une augmentation (translation vers l’intérieur) ou une diminution (translation vers l’extérieur) de l’efficacité dans le processus d’appariement entre chômeurs et postes vacants. ... "
" ... Pour obtenir la meilleure efficacité au plan économique, l’injection massive de cash pourrait être concentrée sur les bas et moyens revenus (par exemple moins de 3 000 euros, ce qui exclurait 16% des salariés qui gagnent plus, ou moins de 4 000 euros, aboutissant à exclure de la mesure 8% des salariés seulement) et orientée de manière privilégiée vers les secteurs d’activité qui auront payé le plus lourd tribut à la crise. Les transports, le commerce, les agences de voyage, l’industrie manufacturière sont évidemment des cibles éligibles prioritaires à un tel programme. ... "
" ... Que Taylor propose-t-il pour améliorer l’efficacité du mode de production ? Dans ses fameux Principes de gestion scientifique (1911), on peut lire : ... "
" ... Rapidité, efficacité et responsabilité sont devenus des maîtres mots, et le rapport au pouvoir et au temps s’en trouve bousculé. D’autant que se superposent les risques liés à l’insécurité des données, à la surpondération des minorités et au détournement des attentions. Il n’en demeure pas moins que l’enjeu est de taille : mieux faire société ensemble et mieux construire l’avenir, dans la cité comme dans l’entreprise. Dans le cadre du think tank #culture_numérique initié par Dentsu Aegis, nous avons mis en exergue quelques pistes pour faire face à ces défis. ... "