Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ces dernières années, les dérives de certaines entreprises (licenciements boursiers, exploration intensive des ressources naturelles, law shooping ou la possibilité pour les entreprises de choisir pour investir ou pour se protéger de poursuites un Etat en fonction de sa justice …) couplées à la crise écologique, aux évolutions sociales et sociétales, aux disparités de revenus dans les pays développés comme dans les pays en voie de développement, battent en brèche l’absolutisme d’une entreprise sans feu ni lieu et d’un management comme « technique de pouvoir du propriétaire ». Désormais, les desseins d’une entreprise socialement et sociétalement responsable émergent et dessinent les contours d’un nouveau paradigme économique et managérial. Il s’agit d’une entreprise qui jouerait enfin pleinement son rôle institutionnel c’est-à-dire « politique » dans le sens premier du terme, celui qui l’enjoint à se situer et à agir dans un contexte économique, social, sociétal et environnemental afin de « ne pas perdre le sens des ensembles ». Dans cette optique, la mise en œuvre d’une gestion située qui laisse aux communs et à l’incalculable une juste place devient une exigence difficilement négociable. ... "
" ... Des dérives sont toujours possibles dans un mouvement sociétal de cette ampleur – les livres sur la méditation se sont vendus à des centaines de milliers d’exemplaires ces dernières années. Dans le cas de l’entreprise, ces dérives sont analysées dans un article d’un livre collectif à paraître sous la direction du psychiatre Christophe André au printemps 2017 (Editions Odile Jacob). Sans rentrer dans les détails ici, une conclusion claire à mes yeux est que ces dérives peuvent être évitées en faisant preuve de vigilance. Par exemple, une critique souvent exprimée est que la mindfulness puisse servir à masquer des dysfonctionnements liés à l’organisation ou au management : on proposerait ainsi aux collaborateurs de méditer pour qu’ils ressentent moins les effets de ces dysfonctionnements tout en les laissant perdurer. Ce risque précis peut être évité en s’assurant que les dirigeants et managers de l’entreprise participent eux-mêmes aux initiatives de mindfulness dans l’entreprise, dans la mesure où leur participation personnelle renforcera les chances d’une prise de conscience sur l’action nécessaire face à ces dysfonctionnements. ... "
" ... Face à ces dérives qui portent aussi bien sur le non-respect de la vie privée, l’insuffisance de modération des contenus mis en ligne ou la lutte contre les infox, le temps serait-il advenu d’une régulation, voire d’un démantèlement ? ... "
" ... Les dérives sont inhérentes au concept de réseau social et complétement proportionnelles à son nombre d’utilisateurs. Plus il y a d’utilisateurs et plus il y a de dérapage, l’hypersexualisation, le harcèlement, la haine en ligne, font partie intégrante de notre époque et nous devons mettre en place les mesures nécessaires pour lutter contre ces dérives, en particulier en modérant attentivement les posts des utilisateurs. On ne pourra jamais éviter complétement les dérapages, mais on peut faire en sorte qu’ils restent limités. ... "
" ... Saurons-nous éviter les dérives d’une société où la surveillance de masse et la censure devient de plus en plus oppressante ? ... "