Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 2 245 collaborateurs de neuf secteurs économiques clés ont répondu durant le mois de septembre aux questions des experts de l’Académie du Service, un cabinet de conseil et formation leader de la mise en oeuvre de la culture du service dans les entreprises, ce qui permet de dégager un enseignement majeur : il existe un lien direct entre le niveau de satisfaction client d’un secteur économique et l’estimation de celle-ci par les collaborateurs. ... "
" ... A ce jour, on peut dégager une ligne jurisprudentielle établie : le réseau social dont l’accès a été restreint à un nombre limité de correspondants relève de la sphère privée et les propos du salarié ne peuvent être sanctionnés ; à l’inverse, le « mur » accessible par tous, sans sélection, relève de la sphère publique, rendant les propos contrôlables. ... "
" ... Chaque semaine compte. Chaque jour compte pour dégager un compromis. Car l’aide attendue doit venir alimenter au plus vite le futur « fonds de reprise et de résilience » ainsi qu’un fonds pour une transition écologique juste (à hauteur de 655 milliards), le solde de l’enveloppe visée par Berlin et Paris devant en principe être réparti entre les entreprises solvables et l’investissement privé (56,3 milliards) et la recherche et les systèmes de santé (38,7 milliards). De quoi justifier que l’Europe, qui vient déjà de briser plusieurs tabous importants – dont celui de la mutualisation des dettes – se donne les moyens d’isoler les résistances les plus farouches et d’imposer enfin une vision généreuse et solidaire au plus fort de la crise. ... "
" ... De manière plus générale, cette solution permettrait de dégager des capacités budgétaires pour un pays qui connaîtrait une faible croissance ou une récession, tout en préservant la soutenabilité de la dette publique. Toutefois, bien que cette solution présente de nombreux bénéfices en théorie, sa mise en œuvre pratique semble poser problème. Certains détails techniques comme la révision des chiffres de croissance, le traitement des coupons négatifs en case de récession, ou encore le traitement réglementaire de ce type d’obligations doivent être clarifiés. Par ailleurs, certains aspects pratiques comme le besoin de convertir une part importante de la dette existante en obligations indexées afin que les bénéfices théoriques se matérialisent de manière substantielle, ou encore le besoin de contenir la prime de ce nouvel instrument à un niveau faible, peuvent expliquer le fait que ce type d’obligation ne soit pas encore émis. ... "
" ... Toutefois, l’inflation sous-jacente, qui permet de dégager une tendance de fond de l’évolution des prix, est restée ancrée sous la barre des 1 % depuis 2012. Pour rappel, selon la définition de l’INSEE, l’inflation sous-jacente exclut les prix soumis à l’intervention de l’État (électricité, gaz, tabac, etc.) et les produits à prix volatils (produits pétroliers, produits frais, produits laitiers, viandes, fleurs et plantes, et.) qui subissent des mouvements très variables dus à des facteurs climatiques ou à des tensions sur les marchés mondiaux. Pour le mois de septembre 2018, l’inflation sous-jacente s’est établie à 0,7 % sur un an, soit 0,2 point de pourcentage de moins que lors du mois précédent. Après une timide augmentation en début d’année, l’inflation sous-jacente s’est de nouveau orientée à la baisse, ce qui signifie que la tendance de fond semble s’essouffler. Et pour cause, certains effets de second tour liés à l’augmentation des prix du pétrole commencent à s’estomper car la majorité des effets de base sont désormais derrière nous ; en effet, les prix du pétrole ont augmenté de plus de 40% sur un an et s’établissent désormais autour de 80 USD pour le baril de Brent. D’ici la fin de l’année 2018, l’inflation sous-jacente ne devrait donc pas connaître de hausse marquée et devrait au mieux stagner aux niveaux actuels. Que dire des évolutions de prix dans les mois et années à venir ? ... "