Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce décret met le Royaume-Uni dans une position difficile, d’autant plus que Vodafone, le plus grand opérateur européen, a annoncé ce mardi que son réseau 5G sera en service à partir du mois de juillet et il inclura des équipements Huawei. ... "
" ... Depuis le 22 février 2020, un décret autorise la Gendarmerie Nationale à recueillir et conserver dans la base GendNotes des données personnelles telles que les origines ethniques, les opinions politiques, les croyances religieuses, les appartenances syndicales, les orientations sexuelles ou l’état de santé. Bien entendu, seulement si ces données sont « strictement nécessaires, adéquates et non excessives au regard des finalités poursuivies », ce qui est très subjectif. Cette application mobile de prise de notes accessibles sur les terminaux numériques des gendarmes a officiellement pour but de faciliter la prévention et les investigations. ... "
" ... Le décret prévoit la suppression de l’exonération dégressive des cotisations sociales sur 3 ans pour les nouveaux micro-entrepreneurs. Elle sera limitée à la première année d’activité, avec un taux à 50 % au lieu de 75 % actuellement. Il programme la baisse du taux d’exonération des autoentreprises déjà créées, passant de 50 % à 25 % en deuxième année, et de 25 % à 10 % en troisième année. ... "
" ... Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé lundi 3 mai un décret qui lève immédiatement les restrictions locales liées à la covid-19, notamment l’obligation du port du masque. Ce décret ne s’applique pas à Disney World, puisqu’il s’agit d’une entreprise privée. ... "
" ... Pour rappel, les négociations pour la vente de l’application de partage de vidéos sont en cours depuis des semaines. Le mois dernier, Donald Trump a en effet publié un décret menaçant d’interdire TikTok outre-Atlantique en raison de préoccupations concernant la sécurité nationale et l’utilisation des données de ses utilisateurs américains. Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’attaques plus larges du gouvernement américain contre les entreprises de la tech chinoises. ... "
" ... Revenir sur quelque chose qui a fait l’objet d’un décret il y a un peu plus d’un an, surtout dans le domaine fiscal qui exige de la stabilité, est un très mauvais signal. A fortiori, quand nous avions réussi à redonner, à force de pédagogie et d’explications, de l’attractivité aux actions gratuites. L’élément déclencheur a, en effet, été la question de la rémunération du patron de Renault, Carlos Ghosn. Une problématique qui suscite, comme toujours, beaucoup d’émotions et de discussions passionnées. Pour rappel, l’assemblée générale des actionnaires a voté contre (à 54%) cette rémunération, tandis que le conseil d’administration de Renault n’en a (le vote de l’AG étant purement consultatif), pas vraiment tenu compte. Ce qui était, à mon sens, une réponse ou plutôt une non-réponse pour le moins étonnante, croyant tout particulièrement en la démocratie actionnariale. De plus, le procédé n’est pas suffisamment transparent dans la mesure où nous ne savons pas, par exemple, s’il y a dans ce dispositif des conditions de performance associées à l’attribution des actions, ou encore où se situe le niveau de prise de risques en transformant du salaire en actions gratuites pour un grand patron. Si tel était le cas, cela ne me choquerait aucunement qu’un dirigeant du CAC 40 puisse disposer d’actions gratuites mais le principe de transparence n’est, en l’état, pas respecté. Voilà un exemple de choses qui peuvent rompre la confiance. ... "