Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce décalage d’implication dans le quotidien explique notamment que 62% des femmes souhaiteraient que les choses changent, 15% d’entre elles n’en pouvant plus. Quant aux hommes, ils sont 7 sur 10 à souhaiter que cela ne change pas. Un vrai paradoxe quand 87% des hommes interrogés se déclarent prêts à s’impliquer davantage au quotidien pour soulager leur moitié. Alors ces chiffres interrogent sur la capacité à dialoguer et à rechercher l’équilibre entre la vie privée et la vie pro. ... "
" ... Ce décalage entre la prévalence des « futurs technologiques » et les enjeux essentiels de long terme n’est pas fortuit. Il est pour une large part la traduction de la privatisation du futur, tendance inédite dans l’Histoire de l’Humanité. ... "
" ... Le décalage conjoncturel, aussi appelé l’écart de production, représente la différence entre le PIB effectivement réalisé et son niveau potentiel. Cet indicateur reflète ainsi la position de l’économie dans le cycle. Dès lors qu’il est négatif, cela signifie que la croissance économique du pays a été inférieure à sa croissance potentielle. En d’autres termes, elle dispose d’une marge de rattrapage pour augmenter sa croissance effective. ... "
" ... Pour Marc Papanicola, président-fondateur d’Insightquest, « on retrouve souvent un décalage entre les paroles et les actes des clients. Les gens énoncent de grands principes très valorisants en société qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes quand ils font leurs courses ». Dans une certaine mesure, c’est un peu comme Arte qui bénéficie d’une cote d’amour importante quand on sonde les téléspectateurs… qui lui préfèrent nettement TF1 lorsque 21 h arrive et qu’il faut choisir son programme de la soirée. ... "
" ... Pourtant, au cours de la dernière décennie, on a pu constater un décalage important entre le faible taux de chômage et l’inflation des salaires. Cette situation est attribuable à des taux de participation plus faibles chez les jeunes travailleurs et les plus anciens. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. ... "
" ... Un décalage qui peut s’expliquer par le fait que compte tenu des dynamiques de plafond de verre, les N+1 sont majoritairement des hommes. Dans la logique d’un entre-soi, il semble donc moins difficile en tant qu’homme de négocier son salaire avec un homme que lorsqu’on est une femme. ... "