Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce danger est bien réel. Mais est-il seulement limité à l’aspect externe d’une structure quelle que soit sa forme ? En quoi cela déstabilise-t-il les entreprises et organisations ? Et comment mieux gérer le danger en interne ? ... "
" ... C’est un danger et un risque. Un risque que les Américains pourraient être prêts à prendre pour démontrer combien la cryptomonnaie est dangereuse pour l’équilibre des échanges et donc la stabilité politique. Historiquement, l’empire et la domination économique américaine n’existent qu’au travers du dollar. Le dollar est le seul outil que la géopolitique américaine détient pour convaincre, associer et parfois même menacer les prises de positions d’un État tiers contre un autre. C’est le premier levier de négociation de l’empire de l’Ouest, et aujourd’hui, face à la Chine, l’Europe et la Russie déficitaire, mais plus que jamais présente sur l’échiquier de la géopolitique internationale, l’Amérique n’a plus que cela pour jouer la pole position sur l’échiquier politique mondial. On se rappellera tout de même que toute personne utilisant le dollar et qui intervient contre une décision de sanction économique américaine peut être poursuivi par l’administration américaine grâce à ses lois extra-territoriales. Ainsi, un acteur qui n’utilise aucun système bancaire affilié au dollar peut commercer avec un pays sous embargo américain sans jamais être poursuivi, en théorie. On pourrait alors imaginer Airbus vendre des A320 à l’Iran sans être poursuivi ! Utopie bien entendu compte tenu des positions d’Airbus sur le marché américain. Mais pour la Comac, premier constructeur aéronautique chinois ou Tupolev, le russe, la Libra leur permettraient de contourner l’embargo sans risque de poursuites. ... "
" ... Le danger pour la bonne santé des marchés, déjà ébranlés, et de l’économie mondiale tout entière viendrait d’un cumul d’infortunes : une exaspération des atteintes au libre-échange, doublée d’une remontée des taux d’intérêt, à la fois plus brutale et plus importante dans son ampleur que ce qui est pour l’instant prévu. ... "
" ... Le grand danger d’ouvrir à fond les vannes budgétaires est de faire croire aux citoyens que le pays peut vivre durablement ainsi… alors qu’en fait il ne fait que vivre actuellement à crédit. ... "
" ... Lorsqu’une banque est en danger, la réaction naturelle des déposants est de retirer leur fonds. Quand le phénomène s’amplifie, la banque doit pouvoir faire faillite. Si les actionnaires d’une banque vendent leurs actions, c’est qu’ils savent qu’elle n’est pas viable et c’est une alarme pour les déposants. ... "
" ... Une telle approche n’est toutefois pas sans danger. Microsoft s’est essayé à une série de produits phares à travers le monde pour présenter ses produits et services dans le but de créer un éco-système autour de sa marque. Pourtant, à l’été 2020, l’entreprise a annoncé qu’elle allait fermer ou réaffecter l’ensemble de son patrimoine. ... "