Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cette évolution des cyberattaques s’inscrit dans un contexte où la digitalisation, extrêmement démocratisée, pousse des utilisateurs à adopter des pratiques risquées pour l’entreprise et ses données sensibles sans même en avoir conscience. Ainsi, des gestes qui semblent inoffensifs aux salariés, comme la connexion via un réseau public, via leur propre Wi-Fi, des mots de passe avec un niveau de difficulté trop faible ou pas changés assez régulièrement peuvent faciliter le vol d’identifiants de connexions. C’est également vrai pour les entreprises qui peinent à hiérarchiser les droits d’accès où à la restreindre une fois que les salariés ont changé de poste, de département ou ont tout simplement démissionné. ... "
" ... Depuis 5 ou 6 ans, les cyberattaques se multiplient et causent d’importants dégâts à leurs victimes, entreprises ou particuliers. Au-delà des attaques pilotées par des états, des vastes réseaux de cybercriminels se sont développés et structurés. Les ransomwares et autres cryptolockers sont des outils qui permettent d’obtenir un vrai retour sur investissement pour les hackers facile à mettre en œuvre et peu onéreux. Les cibles sont nombreuses, le déploiement est rapide et presque toujours les entreprises ciblées finissent par payer une rançon pour récupérer leurs données critiques. Ils ont ainsi véritablement industrialisé leurs procédés en exploitant toujours plus de vulnérabilités (faille zero-day) ou tout simplement en abusant des utilisateurs grâce à l’hameçonnage ou à l’ingénierie sociale. Ce phénomène n’est pas près de s’arrêter. ... "
" ... Les cyberattaques ne sont pas simplement un risque potentiel, elles sont prévisibles. Pour en minimiser les conséquences, la solution est simple : ne faire confiance à personne et tout sécuriser. Les responsables SI/Sécurité ne sont peut-être pas en mesure d’empêcher une cyberattaque ou une cyberguerre, mais peuvent néanmoins ériger un système de défense et ainsi en limiter les impacts. ... "
" ... Les cyberattaques se répandent à l’école. LE NCSC (National Cyber Security Centre) a récemment publié un rapport qui montrait que 83% de 430 écoles avait rencontré au moins un incident de cybersécurité, même si elles possédaient un antivirus pour 99% d’entres elles. Assez traditionnellement, les brèches se créent au niveau des données (31%) par l’intermédiaire de ransomwares (17%) ou encore par le phishing ou hameçonnage (13%). Elles ciblent davantage les écoles sensibles où la recherche est pointue, à savoir les lycées ou les universités comme l’ENS, Polytechnique, l’ENA. Le but des hackers? L’espionnage industriel ! ... "
" ... Sans oublier les risques que font peser les cyberattaques, de plus en plus nombreuses et qui touchent des multinationales. Quand elles surviennent, elles paralysent les systèmes informatiques et donc les flux normaux à l’intérieur de l’entreprise. Du coup, les conséquences économiques sont importantes, même si les entreprises restent toujours très discrètes. Certains groupes ont néanmoins communiqué sur les pertes engendrées : Mondelez, l’américain qui commercialise des marques comme Côte d’Or ou Milka, a déjà anticipé un repli de ses revenus de 3% pour le trimestre, ... "