Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Des mois de distanciation physique ont également prouvé à quel point nous sommes sociaux…Ce besoin de cultiver les liens amicaux et familiaux est très présent. Tellement humain. L’hôtellerie et le tourisme font partis des secteurs les plus novateurs, il n’y a pas de résistance au changement. Demain, la notion de bien-être irriguera certainement la filière. ... "
" ... La magie d’Istanbul, c’est certainement sa capacité à cultiver le même magnétisme siècle après siècle. Capitale de trois empires – romain, byzantin et ottoman – Istanbul s’en nourrit encore chaque jour. Terminus de l’Orient-Express, la mégalopole est une destination de choix pour se réfugier pour qui veut se forger d’inaltérables souvenirs. Au gré de votre exploration, vous ne manquerez pas de remarquer la profusion de restaurants, cantines, marchés, salons de thé, bar, food trucks titillant vos papilles. Cuisine turque signature ou traditionnelle, tavernes grecques, arméniennes, libanaises, perses ou gastronomie française, italienne, japonaise, péruvienne… la scène culinaire stambouliote est un pachwork à l’image de sa ville. Dans l’autre capitale de Turquie, il y a un sport où tout le monde concourt (touristes compris) : la gastronomie. Ici, on brunch à l’heure du petit-déjeuner, on festoie à midi, et le soir on dîne comme un 24 décembre…Si, si ! ... "
" ... Le management, c’est aussi l’art de cultiver la responsabilité chez les autres (Barnard), c’est-à-dire l’art de créer les conditions de la coopération. La coopération permet de corriger les excès des processus managériaux (de type ISO). La gestion des entreprises a longtemps fait fi de cette dimension organique du management, c’était sans compter sur la révolution numérique qui n’introduit pas juste des changements mais de véritables transformations pour lesquelles l’approche ingénierique (processuelle), à elle seule, ne saurait être un gage de succès. Cette dimension organique de la coopération peut être illustrée par la brillante leçon de management qui nous a été donnée par l’éminent ethnobotaniste André-Georges Haudricourt lorsqu’il nous rappela la différence fondamentale entre l’éleveur (traitement pastoral) et le jardinier (traitement horticole). L’éleveur mène son troupeau de moutons en intégrant bien sûr les contraintes du milieu mais aussi en usant de la force (le bâton, les chiens) pour rythmer la marche et pour corriger les récalcitrants car il a décidé de l’itinéraire qu’il impose au troupeau. D’ailleurs, il arrive que les chiens mordillent les bêtes pour mieux les diriger. Le jardinier quant à lui, cultive les plantes, fertilise la terre, irrigue ; il n’impose pas de voie de développement mais se contente de contrer certaines voies (ex : aménagement d’un vide qu’une plante remplira…), en veillant scrupuleusement à ce que chaque plante pousse à son rythme, pour donner ce qu’elle doit au bon moment, dans une harmonie de nuances. ... "
" ... Parmi les moyens utilisés par Mme Kamperin pour cultiver sa croissance personnelle, citons la participation à des webinaires et à des groupes de discussion, la lecture permanente de nouvelles méthodes pour encourager l’innovation au sein de l’équipe et la recherche de nouveaux outils et technologies à intégrer dans les processus de son équipe. ... "
" ... Pour cultiver la zen-attitude et redynamiser son organisme, c’est bel et bien toute une équipe qui vous attend. Un médecin et une nutritionniste vous suivent pas à pas tandis que vous vaquez entre des massages régénérants, de la médecine préventive, une petite séance d’hydrothérapie du colon (qui fatigue mais permet de repartir d’un bon pied !) une cure de sommeil ô combien salvatrice, un bain aux huiles essentielles, une séance d’acupuncture, une balade régénérante en bord de mer, du stretching, du yoga, de la méditation, des séances de sport avec un coach, de la nage à contre-courant… Bref vous êtes pris en main et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et lâcher-prise ! ... "
" ... Se cultiver au MOMA, ... "