Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Après la crise du début des années 90, lorsque les entreprises ont vu s’inverser l’équation de l’offre et de la demande et que les parts de marché de beaucoup d’entre elles se sont drastiquement réduites, elles ont bien été obligées de se remettre en question pour trouver des solutions efficaces susceptibles de « cueillir » de nouveaux clients. Tous les systèmes organisationnels aptes à sortir les entreprises de l’ère taylorienne ont alors été testés. La psychologie a fait son entrée dans l’entreprise, et a suscité une révolution mentale dite « révolution motivationnelle », initiée par Christian Lemoine, fondateur du Creci (Centre de Recherche et d’Études sur le Comportement Individuel). Ce principe allait bousculer le monde de l’entreprise en mettant l’énergie au centre du destin individuel et collectif ; en affirmant que l’individu et l’entreprise se résument à la quantité d’énergie qu’ils renferment et que le succès ne vient pas seulement du talent mais surtout de la capacité d’énergie investie dans l’action. ... "
" ... Enfin, seule une crise financière majeure pourrait entraver le bon déroulement de ce cycle de normalisation monétaire en zone euro, une crise qui trouverait probablement son essor sur les marchés obligataires. Les rendements obligataires n’ont cessé de baisser depuis près de trois décennies, un changement de paradigme pourrait, à l’évidence, nuire fortement à la stabilité financière. ... "
" ... Face à la crise, toutes les entreprises (et heureusement) n’ont pas réagi de la même manière, mais toutes ont dû s’adapter pour poursuivre leur activité. Cette situation a remis en cause notre conception du travail et de la collaboration. 100 % en télétravail, 100 % en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou à mi-chemin entre les deux, la solution idéale n’existe pas. ... "
" ... La crise est un problème de petite entreprise, même au sein de la famille Marriott. ... "
" ... La crise sanitaire a bousculé l’ordre établi et vous a forcé à réagir, car la cause qui induit le changement est bien évidemment externe. Elle ajoute des incertitudes. L’organisation du travail en elle-même a été touchée. En effet, la crise vous a incité à mettre en place des solutions facilitant le télétravail, de plus en plus courant, alors qu’il n’était pratiqué que par 3% des salariés une fois par semaine en 2018. ... "
" ... Parfum de crise dans l’institution de Fellini. Une crise financière d’abord. Roberto Cicutto a su réagir en faisant revenir du capital public dans l’institution – Cinecittà Studios est devenue ainsi partie intégrante de l’Istituto Luce Cinecittà – un organisme public. Une crise du spectateur ensuite. L’Italie aurait perdu la culture de la salle. Roberto Cicutto souligne l’importance de sensibiliser les jeunes publics à la fréquentation du cinéma. Il déplore ainsi que personne ne forme le public en Italie. Le président du prestigieux centre veut aussi réouvrir les laboratoires pour travailler sur les négatifs. Il a aussi mis en place une stratégie de diversification des activités. Aujourd’hui, nous ne créons pas que des décors pour des productions cinématographiques : des marques de renommée mondiale telles que Chanel et Victoria’s Secret ont utilisé nos services de construction de décors pour leurs événements et leurs publicités. Un pôle important pour la production de jeux vidéo – jeux appliqués – est en train de naître. Une gouvernance de l’institution donc par l’intérêt général et la promotion d’une éducation cinématographique, Roberto Cicutto serait-il l’Emile italien du 7ème Art ? ... "