Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Certes, la crise de la covid a accéléré la transformation du football mais elle a d’abord et surtout aggravé la situation par la faillite de Mediapro, en défaut de paiement et principal diffuseur télé. La covid 19 a représenté un manque à gagner lié aussi à l’absence de public dans les stades. Le huit clos généralisé a aussi plombé les recettes. Pour la petite histoire, en mai 2018, Médiapro remporte la majorité des droits de retransmission TV de la ligue 1 pour un montant de 820 millions d’euros, une aubaine inespérée disent encore de nombreux experts, presque « too much » et probablement insuffisamment contrôlée dans l’euphorie de l’espoir. Car Médiapro fait faillite en octobre 2020 en pleine crise sanitaire et dans la foulée c’est l’arrêt de la chaine payante téléfoot. Orange, Canal Plus, M6, TF1 résoudront tout du moins temporairement cette question des droits TV. C’est que les pertes d’exploitation des clubs français sont restées abyssaux pour la saison 2020-2021. Plus d’un milliard d’après la DNCG. Enfin, que dire du piratage ? Celui-ci a tout bonnement explosé pendant la Pandémie, certainement faute de stade et de billetterie, les tentations ont été plus grandes. L’annulation des grands événements internationaux a aussi compliqué la donne car les sponsors ont progressivement interrompu leur soutien. Ainsi, la période de la Covid a été la pire de l’histoire du football car conjonction de deux facteurs qui ont créé la plus grande incertitude de l’histoire du football sur la question centrale des droits télé. Aujourd’hui, certains experts disent que le montant idéal serait de 1,2 milliard sachant que le montant payé par Bein sports et Amazon est deux fois moins élevé. Face à ces différentes réalités incontournables du modèle, comment repenser le football à l’aube du monde de demain. Nous voyons bien que le problème est structurel et que dans de nombreux domaines, la crise de la covid n’a fait qu’accélérer les problèmes déjà existants. Il faut donc une nouvelle régulation du football par la technologie. Il faut repenser la façon dont on propose les droits du football de demain et la technologie de l’intérieur peut l’y aider. ... "
" ... En imposant le télétravail, la pandémie de covid 19 a remis en lumière cette logique du care et les inégalités sous-jacentes : les télétravailleuses ont le plus souffert du confinement, car elles devaient, en sus de leur activité professionnelle, gérer le care du quotidien : les enfants, leur scolarité, les courses, les repas, etc. De même les soignants et les « invisibles » qui ont continué à nous servir dans les supérettes, à nous livrer nos repas et nos commandes en ligne et à gérer nos déchets ménagers ont permis au care de trouver sa place dans le débat public. Martine Aubry en plaidant, dans une interview, pour une « société du care », puis Sandra Laugier et Najat Vallaud Belkacem avec leur ouvrage, La société des vulnérables, ont fait entrer l’éthique du care dans la sphère politique, dans le sillage des travaux de Joan Tronto, une autre universitaire nord-américaine. ... "