Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Aujourd’hui, on parle couramment blockchain, big data, intelligence artificielle (IA)… Nous sommes noyés dans un flot incessant d’informations et de concepts technologiques qui finissent en pensée simpliste si on veut éviter de les comprendre. Notre relation à la technologie a ainsi évolué, et la confiance qu’on lui accorde aussi avec la banalisation de son usage dans notre quotidien. Si nos enfants utilisent tous un smartphone aujourd’hui, peu connaissent réellement le fonctionnement d’un moteur de recherche au-delà de son simple usage. Allons plus loin avec autre exemple lié à l’intelligence artificielle, ou l’intelligence auxiliaire comme l’évoque Joël de Rosnay. Les usagers de VTC le savent bien, les décisions suggérées par l’outil de navigation dont le chauffeur dispose sont préférées au jugement humain. Le chauffeur peu expérimenté a abandonné son intuition de conducteur et sa connaissance de la ville, au bénéfice d’un aveuglement pour les directives de la machine. Par méconnaissance des limites de la technologie, ou par facilité, celle-ci est considérée comme plus fiable car basée sur des algorithmes qui analysent des milliers de données que l’homme ne saurait raisonnablement embrasser. Plus encore, cette confiance en l’intelligence artificielle se nourrit d’indicateurs : estimation du temps restant avant l’arrivée, carte en temps réel des embouteillages, … Des données qui semblent toutes vraies et censées prédire le meilleur chemin. Pourtant les expériences malheureuses sont nombreuses. Qui n’a pas été exaspéré de se retrouver piégé dans une route que la machine affirmait fluide ! Qui n’a pas été surpris par les étonnants chemins de traverse, et tout cela sans que le conducteur n’y prête réellement attention. Cet exemple, sans grande conséquence, est révélateur d’un problème plus profond dans la relation entre l’homme et la machine ! Si l’ordinateur suggère des décisions, l’homme doit en garder le contrôle. Si un diagnostic médical est fiabilisé grandement par l’intelligence artificielle, c’est bien au médecin de confirmer et de l’annoncer au patient en y rajoutant l’empathie et l’émotion nécessaire. C’est donc bien à l’homme d’être responsable devant la machine pour rester le grand gagnant et adapter avec proactivité son rôle dans le couple homme – machine. ... "
" ... Il est couramment admis que les nouveaux services numériques comme Netflix, Amazon Prime ou encore Disney sont caractérisés par des coûts irrécupérables très importants, constitutif d’un avantage concurrentiel durable, et des coûts de maintenance faible. Ainsi, Netflix a souvent mis en évidence la qualité d’un algorithme propriétaire censé personnaliser les propositions de films et séries pour chacun de ses clients. Cet algorithme est donc un outil de fidélisation important des abonnés. Également, il devrait conduire à un accroissement du temps moyen passé devant les programmes Netflix. Si les conditions de la concurrence étaient plus favorables, Netflix pourrait ainsi justifier de plus fortes augmentations tarifaires. Ici, il n’est pas inutile de rappeler qu’un abonné passe en moyenne 2h par jour sur Netflix pour un coût d’abonnement mensuel à peine plus cher que le prix d’une place de cinéma. Netflix est donc pour beaucoup d’abonnés, dans les conditions actuelles du marché, une bonne affaire. ... "
" ... Les plus couramment posées concernent le lieu de résidence, la situation de famille et l’âge. ... "
" ... Ossiam, créée en 2009, est spécialisée sur ce type d’ETF de stratégie, couramment utilisés par des investisseurs professionnels et qui sont également accessibles aux particuliers. Par exemple, les investisseurs qui cherchent à se protéger des aléas du marché s’orienteront vers les stratégies de minimum variance, qui se concentrent sur des valeurs moins volatiles et aboutissent sur le long terme à un portefeuille plus stable. ... "