Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Alors que la société toute entière doit se transformer sous les coups de boutoirs citoyens et du climat, il est impensable que la moitié de la population soit écartée des prises de décision : moins de 20% des ministres chargés de l’environnement dans le monde sont des femmes, elles ne sont que 25 à être maires des 300 plus grandes métropoles du monde et seulement entre 14 et 17% de femmes siègent aux comités de direction des grandes entreprises en Europe. Rappelons que 80% des réfugiées climatiques sont des femmes. Elles sont également les plus vulnérables aux mutations économiques : sur représentées dans les emplois peu qualifiés et précaires, ce sont les premières à être impactées par l’automatisation et la robotisation. Si elles sont les premières victimes des grandes mutations en cours, elles doivent pouvoir aussi être à la source des solutions dans la transformation sociétale nécessaire. ... "
" ... Aux 12 coups de minuit cette année, et comme à l’habitude vous vous risquerez à quelques vœux mais vous irez plus loin dans votre démarche. Vous ne vous contenterez plus d’égrener vos promesses de changement à l’encan. En lieu et place, vous leur associerez un cheminement en 3 temps : viatique pour des transformations profondes et réussies, qui vont bien au delà du « Demain j’arrête… » ou « Demain je commence à… » ... "
" ... Certains pensent que les gens riches ont simplement eu plus de chance que les autres. Bien sûr, les coups de chance jouent un rôle dans le fait de devenir exceptionnellement riche, mais le rôle de la chance est largement surestimé. Au fil des décennies, la chance et la malchance s’équilibrent généralement – presque personne ne connaît une série de chances ou de malchances qui s’étendent sur des décennies. ... "
" ... Côté coups durs, « bah jamais ! », répond-il instinctivement. En insistant un peu, une anecdote ressort, et Jérémy nous raconte l’histoire des 10 pires jours de sa vie. Après une mise à jour de la plateforme – pourtant testée pendant 3 mois -, il ne se rend pas compte qu’elle ne marche pas, mais pire : elle marche encore, en faisant n’importe quoi. Le back end et le front end étaient mélangés ; des clients payaient sans avoir la réservation et inversement. De quoi passer quelques nuits blanches. Mais même dans son malheur, il nous en ressort du positif : « nous nous sommes rendu compte que notre actif principal, c’est notre équipe. Nous aurions pu mettre une grosse pression à tout le monde, au lieu de ça, nous avons gardé une ambiance saine, et tout le monde s’est responsabilisé pour résoudre le problème. » ... "
" ... Sous les coups de boutoir des évolutions réglementaires, ainsi que de la prise de conscience de la population vis-à-vis de leur empreinte carbone, les constructeurs automobiles doivent repenser l’impact de leurs véhicules sur l’environnement. Cela se traduit par des annonces spectaculaires, comme, par exemple, lorsque Jaguar Land Rover a dû récemment rappeler plus de 44 000 véhicules qui n’étaient pas aux normes antipollution, ainsi que par l’explosion annoncée de la voiture électrique. Pour cette dernière, les ventes demeurent confidentielles, à part en Norvège où elles représentent déjà la moitié des voitures neuves vendues, mais elles augmentent chaque année et le « mass-market » est pour bientôt. ... "