Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Datsha Underground est le genre d’endroit cool qui vous donne envie de manger à nouveau au restaurant. Sortez de la ruelle du Marais et glissez dans un terrier de lapin vers un repaire de cuisine réconfortante signée Joao DaSilva et Vincent Bessy, qui a du punch et qui est présentée aux clients par un personnel séduisant habillé de tenues noires gracieuses et offrant un service impeccable. ... "
" ... Il conclut : « Ce qui a été cool un jour redevient toujours cool une nouvelle fois. Je pense que Radio Shack peut le faire ». Et c’est sur ça que REV parie. ... "
" ... Le cool et la dictature du cool participent de cette croyance. C’est un modèle rêvé. Beaucoup d’entrepreneurs y croient vraiment eux-mêmes, je ne dis pas qu’ils sont tous manipulateurs. Mais il s’avère que beaucoup de startuppers jouent au cool car il est plus facile de faire passer auprès des employés des choses désagréables, comme des heures supplémentaires non rémunérées, quand on fait semblant d’être l’ami. Les chefs distribuent les titres comme des bonbons ce qui prouve bien que les start-up ne sont pas du tout régies par la hiérarchie horizontale. Ça, c’est l’appât : on nous promet des perspectives d’évolution rapides, une hiérarchie horizontale, voire l’absence de hiérarchie, tout ça pour nous faire croire à un nouveau monde du travail débarrassé de tout cela. Certains managers y croient vraiment et impliquent leurs salariés, donnent la parole à chacun en réunion… Mais les CEO que j’ai eu l’occasion de rencontrer sont très arrogants, méprisants, ils ne connaissent pas les prénoms de leurs employés et ne s’adressent à eux que pour donner des ordres. ... "
" ... Le luxe cool, c’est le luxe qui sort des codes, des contraintes habituelles. Il a trait à un phénomène de décontraction du monde. Avant, pour être sérieux, il fallait forcément être en costume-cravate. Je me souviens, quand j’étais journaliste dans les années 80, on m’a refusé l’accès à une conférence de presse chez Maxim’s parce que j’avais mis des jeans avec ma chemise et mon blaser. Aujourd’hui vous n’avez plus besoin d’être guindé pour aller dans un restaurant gastronomique. Exit aussi la nappe blanche et les 24 couverts. Tout est beaucoup plus dépouillé, simple. L’hôtellerie et la restauration ont bien compris ça, mais l’habillement aussi. ... "
" ... Revenons aux jeunes. Station F ne profite pas d’eux — on ne prend pas de capital de leurs start-up, mais on garde l’ambiance cool du privé. On essaie de créer un lieu différent, sympa, fun… et d’en faire une ville dans la ville. Ici, un Jeff Koons et mille start-up. Là, en face, on va créer des boutiques, des logements à dix minutes à pied, une auberge de jeunesse moderne, un hôtel 5 étoiles, une salle de sport, un espace festif avec la Bellevilloise, un restaurant de 2000 places avec Big Mama… ... "