Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Deuxièmement, il convoque sans les nommer réellement ce patrimoine expérientiel et ce travail émotionnel dont nous avons parlé. En étant plus respectueux et plus rigoureux dans la mobilisation de ces compétences (en les présentant comme telles, en les discutant avec les participants loin de tout stéréotype…), c’est à une forme d’éthique du care que l’on se référerait et non à la simple instrumentalisation d’une compétence prétendument féminine (et, partant, « naturelle »). ... "
" ... Elle convoque également une posture plus émotionnelle, plus intimiste, plus attentionnée (et l’on retrouve ici la notion de « care ») : ma fille Margot va avoir 3 ans en 2021, ce sera sa 1e rentrée ; un mot, un geste (une petite trousse de secours avec des pansements – les enfants adorent cela – aux couleurs de la banque ?), ou même juste un email pour nous souhaiter « bonne rentrée Margot ! », voilà qui ne coûte rien (ou si peu) et qui produit un effet certain. J’ai coutume de répéter que la vente est une conséquence de la relation. Si une telle affirmation semble vraie pour tous nos commerçants de proximité (après tout, je m’habille dans telle enseigne parce qu’elle est en bas de chez moi et que l’on se tutoie avec le patron), elle l’est tout autant pour notre banquier « de quartier ». Les Français plébiscitent leurs commerces de proximité, avec la crise ils les ont plus que jamais côtoyés, il est certain que la Banque qui prendra vraiment ce virage deviendra leur banque préférée. Non ? ... "
" ... Puisqu’il était question de Jacques Tati plus haut, l’auteur le convoque à son tour à propos de « l’indemnité vélocipédique », inventée en 1909 pour que nos facteurs puissent être aidés dans l’acquisition d’un instrument perçu comme un formidable vecteur de productivité (réaliser les tournées plus rapidement) et de bien-être au travail (dans les mots de l’auteur : « préserver un peu les forces du facteur ») ! ... "