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" ... Aux contribuables : ... "
" ... Dans ce système, ce seront toujours les épargnants et les contribuables qui perdront leurs plumes. ... "
" ... Dans le détail, la valeur réelle du revenu disponible des contribuables français, entre 1980 et 2015, s’est appréciée de 77% tandis que, dans le même laps de temps, le patrimoine a été multiplié par trois, à 10,5 milliards d’euros contre 3,5 milliards au début des années 1980, soit l’équivalent de huit années de revenus disponibles. Ce ratio place la France sur la troisième marche du podium mondial, devancée par l’Italie et le Japon mais distançant très largement l’Allemagne. ... "
" ... D’après un rapport de 2012 de la Direction générale des dépenses publiques (DGFiP), 587 contribuables redevables de l’ISF s’étaient effectivement exilés. Soit 0,2% des 290 000 foyers soumis à l’impôt sur la fortune. En 2001, le pourcentage était de 0,14%. Mais surtout, rien n’indique que c’est fondamentalement à cause de l’ISF que ces familles ont quitté l’hexagone. D’un point de vue purement pécuniaire, l’exil fiscal dû à l’ISF représenterait un manque à gagner de 270 millions d’euros pour l’Etat d’après l’économiste Thomas Porcher. C’est peu, comparé aux 5 milliards que rapportait l’ISF (4,23 milliards pour 343 000 redevables en 2017). ... "
" ... Pour les contribuables les plus imposés, la loi de finances 2017 a instauré un petit bonus, sous forme d’une majoration du taux de la réduction d’impôt pour la souscription au capital de certaines Sofica. Le taux est ainsi porté à 36 % lorsque la société bénéficiaire s’engage à réaliser au moins 10 % de ses investissements directement dans le capital de sociétés de réalisation d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles. S’agissant de souscriptions au capital (ou augmentations de capital) de Sofica dont l’agrément a été accordé à compter du 1er janvier 2017, le taux est porté à 48 % lorsque, d’une part, la condition précédente est réalisée, et d’autre part, la société bénéficiaire s’engage à consacrer au moins 10 % de ses investissements soit à des dépenses de développement d’œuvres audiovisuelles (fiction, documentaire ou animation) sous forme de séries, soit à des versements en numéraire réalisés par contrats d’association à la production en contrepartie de l’acquisition de droits portant exclusivement sur les recettes d’exploitation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles à l’étranger. ... "