Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... B. B. : Depuis 2008, en Europe mais aussi sur le continent américain, beaucoup de pays ont rencontré des difficultés économiques avec à la clé des millions de personnes qui perdent leur emploi. S’il existait une solution miracle à ces problèmes, les dirigeants politiques l’introduiraient très certainement. Mais il est très rare qu’il y ait un remède simple à un problème compliqué et il est très compliqué de diriger un pays dans un monde comme le nôtre. Il faut collaborer avec les autres pays, mais aussi rester concurrentiel et garder une économie stable. Étant moi-même norvégien, mon avis n’est pas neutre, mais je pense qu’il y a des choses à apprendre des pays nordiques. Leurs taux de chômage sont bas, leurs économies sont très ouvertes, l’éducation et les soins y sont gratuits. Ces pays n’ont pas peur d’adopter de nouvelles réformes. Si une industrie n’est plus rentable, il faut accepter des changements, être flexible et encourager les formations pour les travailleurs. On ne peut pas se contenter de garder nos petites habitudes. Si nous ne sommes pas prêts à faire passer des réformes comme les Allemands l’on fait, nous en paierons un prix bien plus élevé plus tard. C’est assez paradoxal, mais il faut passer par des réformes difficiles pour obtenir de meilleurs résultats et de la prospérité dans le futur. ... "
" ... Ce manque d’exposition au continent américain est regrettable. D’abord, peu de sociétés technologiques se développent en Europe par rapport aux Etats-Unis, où les perspectives de croissance sont meilleures. Ensuite, en matière de devises, l’avantage est aujourd’hui au dollar en termes de taux directeurs. Un avantage que les Etats-Unis devraient conserver en 2019, à moins que la FED (la Banque centrale américaine) ne devienne plus défensive dans les six mois à venir. ... "
" ... Du côté de l’Europe, le jeu est plus complexe. La première économie du continent, l’Allemagne, très sensible à la demande externe et qui a donc souffert des difficultés chinoises, devrait se reprendre si la détente entre Washington et Pékin se confirme. Mais ces perspectives rassurantes ont aussi un corollaire négatif : rasséréné par les bonnes nouvelles sur le front international et des chiffres de croissance trimestrielle supérieurs aux attentes, le gouvernement allemand ne pourra pas justifier ouvrir ses vannes budgétaires pour financer une vraie politique de relance. ... "
" ... En revanche, le continent européen regorge d’exemples d’intégration des énergies renouvelables dans son avenir : ... "
" ... Les autres pays du continent européen ont cherché à imiter le tigre celtique, à l’instar du Luxembourg qui compte réduire son taux d’IS de 21% à 18% en 2018, ou même de la Suède, du Portugal et de l’Espagne, quoi que dans des proportions moindres. ... "
" ... Quid de l’Afrique ? Nous en sommes encore loin. Sur le continent africain, seuls 6 % de la population utilisent activement les réseaux sociaux. ... "