Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Les compagnies d’assurance sont conscientes du risque climatique. En 1992, le secteur a été marqué par la faillite d’une douzaine de compagnies qui n’étaient pas en mesure de faire face aux demandes d’indemnisations à la suite du passage de l’ouragan Andrew en Floride et sur la côte est des Etats-Unis. La probabilité d’un tel phénomène, résultant du dérèglement climatique, avait été sous-estimé. Au-delà des exigences de renforcement des besoins de fonds propres décidées par les régulateurs, cet épisode a conduit à transférer une partie du risque climatique aux marchés de capitaux et à l’émission, notamment par les réassureurs, de Cat Bonds ou obligations catastrophes. Ces Cat Bonds ont les caractéristiques habituelles des obligations ordinaires ; toutefois, ces titres affichent un rendement plus élevé en contrepartie de l’absence de remboursement du principal en cas de survenance d’une catastrophe naturelle avant l’échéance. On parle alors de déclenchement du défaut de l’obligation, ce qui permet de couvrir les pertes de l’assureur ou du réassureur consécutives à l’indemnisation du sinistre. Les Cat Bonds sont totalement décorrélés de la conjoncture économique. Ils permettent donc de diversifier les portefeuilles des investisseurs, parmi lesquels figurent des acteurs de l’assurance ce qui souligne, une fois de plus, leur expertise vis-à-vis du risque climatique. ... "
" ... Les entreprises semblent de plus en plus conscientes de la menace qui plane. En effet, 84% des répondants craignent une accentuation du phénomène sur l’année à venir (+6 points par rapport à notre dernière enquête). ... "
" ... Les plateformes sont très conscientes que la confiance est absolument fondamentale pour la pérennité de leur business model pour trois raisons. Premièrement, parce que les interactions économiques – la source de revenu des plateformes – dépendent directement de la confiance qu’ont les agents l’un envers l’autre. Ensuite, parce que l’économie comportementale et la psychologie nous enseigne que nous avons tendance à surestimer la probabilité qu’un évènement négatif (comme un produit non conforme à la description) nous arrive personnellement. Enfin, parce que les conséquences du cercle vicieux engendré par un cas négatif médiatisé peuvent être catastrophiques. ... "