Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, réels ou perçus, les journalistes ne peuvent pas accepter de cadeaux. C’est fort sympathique de votre part d’exprimer de la gratitude d’avoir été sollicité pour une interview, mais une simple carte de remerciement suffit. Et si cette carte est manuscrite, c’est parfait. ... "
" ... Après être entré en conflit avec son coach au Real Madrid, Zinedine Zidane, Gareth Bale a été prêté à Tottenham la saison dernière. La démission de Zizou à la fin de la saison 2020-2021, après que le club madrilène n’a pas réussi à remporter le moindre trophée, a ouvert la voie au retour du joueur de 32 ans à Bernabeu pour honorer la dernière saison de son contrat. ... "
" ... La présence de Direct Énergie au sein de ce conflit n’est pas anodine, Fabien Choné en fut l’un de ses fondateurs en 2003 puis directeur général, quatre ans avant l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité. Le diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts & Chaussées avait débuté sa carrière… chez EDF en 1999 au sein de la direction des études et des recherches avant d’intégrer la direction de la stratégie en 2000. ... "
" ... Le conflit, qui se définit comme une violente opposition de sentiments, d’opinions, d’intérêts, peut permettre de réguler certains dysfonctionnements. Mais il suscite des interrogations, des craintes, des doutes. D’ailleurs, en entreprise, nous en faisons régulièrement les frais. ... "
" ... Lorsqu’une crise ou un conflit juridique survient, la machine s’emballe souvent au quart de tour. En quelques heures, les médias s’emparent du sujet, et les questions s’enchaînent. Journalistes, partenaires, salariés, mais aussi actionnaires demandent des comptes. Il peut s’agir aussi des juges, des policiers, des pouvoirs publics… Autant d’interlocuteurs pas toujours patients, et qui n’ont pas toutes les clés en main pour saisir rapidement le contexte, et les tenants et les aboutissants de la situation. ... "
" ... Pour en revenir au « conflit du jour », la Commission a fait part de ses griefs dès le 20 avril 2016, soit il y a un peu plus de deux ans. Dans le détail, celle-ci suspectait la firme américaine « d’obliger » les fabricants de smartphones, comme le Coréen Samsung ou le Chinois Huawei, à préinstaller “Google Search” et à le paramétrer comme service de recherche par défaut, ou exclusif, sur la grande majorité des appareils sous Android vendus en Europe. Autre accusation de Bruxelles : Google aurait empêché les fabricants de vendre des appareils fonctionnant sous des systèmes d’exploitation différents. Enfin, troisième grief, la Commission accusait Google d’avoir accordé des incitations financières aux fabricants et aux opérateurs de réseaux mobiles à la condition qu’ils préinstallent en exclusivité Google Search sur leurs appareils. Un dossier « suffisamment » lourd pour sanctionner aussi fortement Google qui n’a visiblement pas su trouver les arguments, en deux ans, pour convaincre Bruxelles. Android qui équipe 80% des smartphones en Europe et dans le monde était, depuis quelques années déjà, dans le viseur de la Commission. ... "