Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ainsi, confiance et bienveillance permettent de « démarrer la machine collaborative ». Mais cela vaut également pour les démarches impliquant des clients ou des influenceurs que pour celles impliquant les collaborateurs… ... "
" ... Cette confiance se nourrit évidemment de « faits d’armes » qui viennent rassurer sur la capacité à mettre en œuvre dans les délais, et donc cautionner que la matérialisation des gains escomptés ne sera pas illusoire. Ce processus de prise de décision qui passe par un alignement des parties prenantes demande du temps. Car, à l’opposé des start-up, la planification budgétaire dans une entreprise d’une certaine taille est un processus auquel on ne peut difficilement déroger si on veut disposer de ressources significatives. Ainsi, le délai pour décider, convaincre et aligner les parties décale le début de la mise en œuvre. Il creuse encore le décalage avec les attentes des clients et rehausse évidemment le niveau de transformation attendue à l’arrivée. ... "
" ... La confiance est une composante essentielle du fonctionnement de nos sociétés numériques. Résultat d’un subtil équilibre entre décisions individuelles et garanties objectives apportées par des tiers, lorsque celle-ci est brisée, le consommateur, tout comme l’internaute, se montre méfiant et infidèle aux marques dans lesquelles il a cru en plaçant des pans entiers de sa vie. Si les grands groupes technologiques, Facebook en tête, ne se montrent pas plus transparents et plus humbles sur cette question de l’usage de la data collectée, on peut leur prévoir des lendemains difficiles. Pour l’heure, objectivement rien n’incite les GAFA à faire profil bas et à revoir leur culture interne fondée sur leur toute puissance financière, sociale et politique. Pourtant, un mouvement semble avoir pris son envol tant aux Etats-Unis qu’en Europe. En l’occurrence, l’impératif de responsabilité de ces géants du Web envers la société et les utilisateurs des réseaux sociaux. Certes, ce récent « accident industriel » montre que nous sommes encore loin de ce vœu pieux mais les Etats, répondant en cela à l’impératif de protection de leurs citoyens, resserrent leur étau sur les grandes plates-formes numériques pour qu’elles renforcent leur éthique interne et en cela qu’elles reconnaissent (enfin) leurs immenses responsabilités. En clair, qu’elles soient beaucoup plus transparentes et proactives tant en ce qui concerne la gestion des données personnelles que leur rôle économique et fiscal. Le déni n’est plus de mise. ... "
" ... La confiance face aux nouvelles technologies, surtout quand il s’agit de notre porte-monnaie, n’est pas qu’une affaire de génération. ... "
" ... Les gouvernements doivent travailler avec des acteurs de confiance – nationaux ou internationaux – de façon ouverte afin de développer les meilleures technologies, d’attirer les meilleures compétences tout en faisant prospérer l’économie. C’est en collaborant tous ensemble, acteurs privés et publics, pour l’innovation, le développement local, l’inclusion et l’éducation que nous construirons le monde de demain dans la confiance. ... "
" ... Malgré une confiance dégradée, la crise a permis de développer une capacité à saisir les opportunités. Seuls deux-tiers des dirigeants interrogés se déclarent confiants quant à la survie de leur entreprise. Cette proportion est encore plus faible chez les dirigeants d’entreprises frappées de plein fouet par la crise à l’image du commerce, de l’hôtellerie, de la restauration ou encore des transports. Il ressort toutefois que 62% des dirigeants identifient au moins une opportunité pour leur entreprise entre meilleure organisation, conquête de nouveaux marchés et transition numérique. ... "