Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Avec le projet Starlink, SpaceX est en concurrence directe avec Amazon et d’autres petites entreprises, dont OneWeb (soutenue par Softbank), qui visent elles aussi à construire des constellations de satellites en orbite terrestre basse capables de fournir internet à haut débit dans le monde entier. OneWeb a lancé 34 satellites ce mercredi, et prévoit de commencer ses activités l’année prochaine. Bien qu’il existe déjà des fournisseurs d’accès à internet par satellite, la plupart sont en orbite beaucoup plus élevée, ce qui augmente la latence. ... "
" ... Cette idée de mettre en concurrence des places comme Paris et Berlin est contreproductive. Il faut créer des réseaux d’investisseurs dans toute l’Europe, ce qui va leur permettre de « démultiplier » leur capacité d’investissement. On compare toujours, par exemple, les financements français aux financements américains mais cela n’a strictement aucun sens. Il faudrait davantage comparer ce qui se passe au plan européen avec la Chine, l’Inde ou encore les Etats-Unis. Il y a, à mon sens, de véritables complémentarités à trouver avec nos partenaires. Pour cela, il faut avoir une vision très « paneuropéenne » du marché du financement. ... "
" ... Il existe une concurrence naturelle entre Lionel Messi et son rival, la star du football Cristiano Ronaldo. Ce dernier dirige une chaîne d’hôtels économiques à succès appelée Pestana CR7. Toutefois, pour l’instant, c’est Lionel Messi qui mène la danse avec un empire hôtelier en pleine expansion, dont plusieurs nouveaux sites sont prévus pour 2023. ... "
" ... La concurrence est rude entre les entreprises d’un même secteur d’activité, et pas seulement à l’échelon local ou national : aujourd’hui, un acteur international peut rapidement faire de l’ombre et provoquer des difficultés pour une entreprise qui n’aura pas eu le temps de le voir venir. Parallèlement, la mesure de la performance a – principalement grâce à l’outil informatique – atteint des niveaux records, mais de façon mathématique et déshumanisée. La tentation est alors grande pour le manager, en apparence implicitement poussé par sa hiérarchie qui attend du chiffre, de se reposer exclusivement (ou presque) sur ces outils quasi « scientifiques ». Il se transforme alors en flic voire en bourreau ; il démotive son groupe là où il croyait pouvoir le mobiliser ; il rend impossible l’attachement des salariés à leur entreprise et il provoque un turn-over permanent (au moins pour certaines branches : le cas est courant du côté commercial). C’est alors la débandade, qu’il est cependant possible de prévenir à l’aide de la formation adéquate et de quelques astuces. ... "
" ... La concurrence est rude et nous devons continuer à nous équiper par une utilisation encore plus intelligente et sophistiquée de tous les outils de la propriété intellectuelle (PI) : brevets, marques, modèles mais aussi droit d’auteur dont les startuppeurs ignorent trop souvent les bienfaits et les avantages, et en négligent aisément les caractéristiques. Nos TPE et PME doivent construire des portefeuilles d’actifs immatériels de qualité supérieure dans lesquels tous ces droits de PI sont intelligemment représentés et sont construits de façon réfléchie, stratégique et surtout solide. L’investissement en temps et en moyens n’est plus une option. L’Allemagne et la Chine ne s’y sont pas trompés. C’est par la qualité des actifs PI et par des approches sophistiquées et volontaires de leur gestion que nous réussirons. ... "
" ... La concurrence se renforce avec l’arrivée de nouveaux acteurs (retour des Big Four qui poussent les services « processés» reposant sur un fort apport technologique, cabinets de niches locaux) et elle impacte les prix. Nous devons faire en sorte de rester à l’écart de cette guerre des prix poussés, notamment, par certains cabinets anglais, et, pour cela, continuer de nous concentrer sur les prestations à forte valeur ajoutée, qui nécessitent expertise, créativité, expérience, et donc les meilleurs professionnels. ... "